Curry de poulet vietnamien (Curry de poulet au Vietnam)

IngrédientsVietnamese Chicken Curry (Cà Ri Gà Việt Nam)
1 Stalk herbe de citron frais ou 1 tb secs
3 1/2 ts poudre Curry
poivre noir fraîchement moulu
1 ts sucre
4 ts sel
3 lb de poulet, découper
7 Huiles végétales tb
3 Les patates douces ou
3 pommes de terre blanches, pelées et -cubed
4 Gousses d'ail, haché
3 feuilles de laurier
1 oignon lg, coupé en quartiers, -séparé
2 c eau
1 Carotte, 2-tranches de pouce
2 c Le lait de coco
1 c lait ou de l'eau *

* Si vous utilisez du lait de coco en bouteille, vous devez utiliser l'eau.

MODE:
Ceci est un vrai curry vietnamien. Bien adapté de l'Indien, qui est toujours faite avec des pommes de terre blanches, la version vietnamienne a la possibilité d'utiliser des pommes de terre blanches ou douces, ce dernier étant largement favorisée par les Vietnamiens. L'Indien- la maîtrise est le plus grand dans le Sud, où les plats au cari sont plus populaires qu'ailleurs au Vietnam.

Cela est généralement servi avec des nouilles comme un plat de fête. Quand il fait partie d'un repas de famille, il est consommé avec du riz. Bach sert ce à ses enfants pour le petit déjeuner, quand il est servi avec du pain français–une autre influence sur la cuisine du Vietnam.

Si vous utilisez l'herbe de citron frais, il suffit d'enlever les feuilles extérieures et les deux tiers supérieurs des tiges, puis couper le reste en longueurs de 2 pouces. Si vous êtes, en utilisant, il doit être trempé dans l'eau chaude 2 heures, puis égouttées et hachées fin.

Mélanger la poudre de curry, poivre noir, et le sucre, ajouter le sel et laisser mariner le poulet dans le mélange pendant au moins 1 heure. Faire chauffer l'huile et faire frire les pommes de terre à feu vif jusqu'à ce que brun. (Il ne faut pas faire cuire les pommes de terre complètement à ce stade, seulement pour les dorer.) Quand bien bruni, retirer de la poêle et mettre en jachère avant d'être prêt à cuire le curry. Pour la plupart de l'huile de la poêle, en quittant 2 cuillères à soupe pour la cuisson du poulet.

Chaleur 2 à soupe d'huile à feu vif. Faire revenir l'ail pendant quelques secondes, puis ajouter les feuilles de laurier, oignon, et l'herbe de citron; remuer brièvement et ajouter le poulet mariné, en remuant assez longtemps pour saisir la viande légèrement. Ajouter le 2 tasses d'eau et la carotte, couvrir et porter à ébullition. Tournez vers le bas de feu et laisser mijoter 5 procès-verbal; découvrir et agiter, puis cuire, couvert, pour un autre 10 procès-verbal. Retirez le couvercle et ajoutez les pommes de terre refried, le lait de coco, et le lait. Couvrir et laisser mijoter à nouveau une autre 15 procès-verbal. Servir avec du riz, Bâtons de riz, ou japonais nouilles Coller Alimentary.

Publicité

Vietnamese Chicken Curry (Cà Ri Gà Việt Nam)

IngredientsVietnamese Chicken Curry (Cà Ri Gà Việt Nam)
1 Stalk fresh lemon grass or 1 tb Dried
3 1/2 ts Curry powder
Fresh ground black pepper
1 ts Sugar
4 ts Salt
3 lb Chicken, cut up
7 tb Vegetable oil
3 Sweet potatoes or
3 White potatoes, peeled and -cubed
4 Cloves garlic, chopped
3 Bay leaves
1 lg Onion, cut into wedges, -separated
2 c Water
1 Carrot, 2-inch slices
2 c Coconut milk
1 c Milk or water *

* If you use canned coconut milk, you must use water.

DIRECTIONS:
This is a real Vietnamese curry. Although adapted from the Indian, which is always made with white potatoes, the Vietnamese version has the option of using white or sweet potatoes, the latter being greatly favored by the Vietnamese. The Indian in- fluency is greatest in the South, where curried dishes are more popular than elsewhere in Vietnam.

This is usually served with noodles as a party dish. When it is part of a family meal, it is eaten with rice. Bach serves this to her children for breakfast, when it is served with French bread–another influence on the cuisine of Vietnam.

If you are using fresh lemon grass, simply remove the outer leaves and upper two-thirds of the stalks, then cut the remainder into 2-inch lengths. If you are, using, it must be soaked in warm water for 2 hours, then drained and chopped fine.

Combine the curry powder, black pepper, and sugar, add salt and marinate the chicken in the mixture for at least 1 hour. Heat the oil and fry the potatoes over high heat until brown. (It is not necessary to completely cook potatoes at this point, only to brown them.) When well browned, remove from the pan and set-aside until ready to cook the curry. Pour off most of the oil from the pan, leaving 2 tablespoons for cooking the chicken.

Heat 2 tablespoons oil over a high flame. Fry the garlic for a few seconds, then add the bay leaves, onion, and lemon grass; stir briefly and add the marinated chicken, stirring long enough to sear the meat slightly. Add the 2 cups of water and carrot, then cover and bring to a boil. Turn the heat down and simmer for 5 minutes; uncover and stir, then cook, covered, for another 10 minutes. Remove the cover and add the refried potatoes, the coconut milk, and the milk. Cover again and simmer another 15 minutes. Serve with rice, Rice Sticks, or Japanese Alimentary Paste Noodles.

Advertisement