Crevettes sur pattes de crabe (Enveloppé crabe des crevettes que)

Rendement: 10 portions

IngrédientsShrimp on Crab Legs
10 jambes de crabe ou plusieurs crabes -shell durs
Pâte de crevettes, préparé comme -pour crevettes sur le sucre de canne
1/4 c Huile végétale
Sauce
Gousse d'ail
1/2 -ou frais piment rouge chaud 2 séché
ts Entassant, sucre en poudre
1/8 lime frais
2 tb sauce de poisson
2 1/2 eau tb, plus si nécessaire

MODE:
Ici, nous avons un plat de fête qui fera sortir “oohs” et “AHS” de vos invités à vue – et une répétition sur le goût.

Pinces de crabe, seul, sont parfois disponibles dans les magasins de poissons. Si elles ne sont pas, faire bouillir plusieurs crabes à carapace dure et utiliser les griffes; vous pouvez utiliser les corps dans de nombreux autres plats.

Les pinces de crabe dans les magasins de poissons sont déjà partiellement épluchées et servent non seulement comme une poignée, mais sont comestibles aussi bien. Si vous préparez vos propres griffes, peler la partie supérieure autour de laquelle vous mouler la pâte de crevettes.

Faire bouillir les pattes de crabe ou crabes environ 10 procès-verbal, puis égoutter et laisser refroidir; enlever les griffes des crabes, en cas d'utilisation, et réserver les organismes à d'autres fins.

Les crevettes ont coller prêts; préchauffez le four à 350 ° F.

Verser l'huile dans un bol. Trempez vos doigts dans l'huile et ramasser 2 à soupe de la pâte de crevettes. Mouler dans un ovale autour et au milieu de la pince de crabe, couvrant la partie de la griffe où il a été fixé au corps; cela va laisser une pointe de griffe étendu pour servir de poignée. Placer les griffes sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé 30 procès-verbal.

Servir avec la sauce et le cresson tremper.

REMARQUE: Au Vietnam, ce plat est toujours au barbecue au charbon de bois. Si vous souhaitez le préparer de cette façon, cuire 10 minutes de chaque côté.

MODE – SAUCE:
Cette sauce passionnante est presque toujours servi aux repas vietnamiens, à seulement servir les Occidentaux sel et poivre. Sa base est la sauce de poisson (la sauce de poisson en bouteille). Fraîchement préparée, il est un plaisir constant, et si provoquant une dépendance aux palettes occidentales qu'il apparaît avec les repas autres que vietnamien. Pour mieux apprécier les résultats de ses superbes qualités de mélange à la table, l'utiliser avec parcimonie dans un premier temps, ajoutant progressivement plus jusqu'à ce que le résultat est juste pour votre palais.

Pelez l'ail. Diviser le piment rouge au centre et enlever les graines et les membranes. Couper en morceaux et mis dans un mortier, avec l'ail et le sucre. Pound dans une pâte. Presser le jus de lime dans la pâte, puis avec un petit couteau retirer la pulpe de la section de la chaux et l'ajouter ainsi. Écraser ce mélange et ajouter la sauce de poisson et de l'eau.

REMARQUE: Si vous trouvez cela un peu fort au premier, diluer avec un montant supplémentaire 1/2 à soupe d'eau.

Publicité

Shrimp on Crab Legs (Càng Cua Bọc Tôm)

Yield: 10 servings

IngredientsShrimp on Crab Legs
10 Crab legs or several hard -shell crabs
Shrimp paste, prepared as -for Shrimp on Sugar Cane
1/4 c Vegetable oil
Dipping Sauce
Clove garlic
1/2 Fresh hot red chili pepper -or 2 dried
ts Heaping, granulated sugar
1/8 Fresh lime
2 tb Fish sauce
2 1/2 tb Water, more if necessary

DIRECTIONS:
Here we have a party dish that will bring out “oohs” and “ahs” from your guests on sight – and a repeat performance on taste.

Crab claws, alone, are sometimes available in fish stores. If they aren’t, boil several hard shell crabs and use the claws; you can use the bodies in many other dishes.

The crab claws in fish stores are already partially peeled and serve not only as a handle but are edible as well. If you prepare your own claws, peel the upper section around which you mold the shrimp paste.

Boil the crab legs or crabs for about 10 minutes, then drain and cool; remove the claws from the crabs, if using, and reserve the bodies for another purpose.

Have the shrimp paste ready; preheat the oven to 350F.

Pour the oil into a bowl. Dip your fingers into the oil and pick up 2 tablespoons of the shrimp paste. Mold it into an oval around and halfway down the crab claw, covering the part of the claw where it was attached to the body; this will leave a claw tip extended to serve as a handle. Place the claws on a baking sheet and bake in the preheated oven for 30 minutes.

Serve with dipping sauce and watercress.

NOTE: In Vietnam, this dish is always barbecued over charcoal. If you wish to prepare it this way, cook for 10 minutes on each side.

DIRECTIONS – DIPPING SAUCE:
This exciting sauce is almost always served at Vietnamese meals, just a Westerners serve salt and pepper. It’s base is fish sauce (bottled fish sauce). Freshly prepared, it is a constant delight, and so addictive to Western palettes that it will appear with meals other than Vietnamese. To best appreciate the results of its superb blending qualities at the table, use it sparingly at first, gradually adding more until the result is just right for your palate.

Peel the garlic. Split the chili pepper down the center and remove the seeds and membrane. Cut into pieces and put into a mortar, together with the garlic and sugar. Pound into a paste. Squeeze the lime juice into the paste, then with a small knife remove the pulp from the lime section and add it as well. Mash this mixture and add the fish sauce and water.

NOTE: If you find this a trifle strong at first, dilute it with an additional 1/2 tablespoon of water.

Advertisement