Comment aimez-vous votre bún?

Après l'échantillonnage d'un smHow do you like your búnattering de cuisine vietnamienne, il est juste et approprié plutôt pour en savoir davantage, «Comment aimez-vous votre bún?

Nouille, populairement traduit comme «nouilles de riz ', est un aliment de base de la cuisine vietnamienne et l'un des nouilles les plus populaires, utilisé pour préparer une multitude de plats délicieux et exotiques, des bons et des, bien, exotique.

bun cha (Bun avec du porc grillé), barbecue pain (Bun avec de la viande grillée), La pâte de crevettes de haricot (Bun avec tofu et sauce aux crevettes), chignon thang (petit pain avec du poulet, tranches oeuf sur le plat et le porc) et les bâtiments de nouilles (Bun escargot) peuvent tous être consommés à des vendeurs de repas poussiéreux autour de la ville, mais que l'on est le meilleur?

Pour répondre à cette question, il est impératif d'étudier avec votre nez, la bouche et de l'esprit. Tout d'abord, vous ne pouvez pas choisir un endroit petit pain petit pain ou un barbecue cha bon gré mal gré. Vous devez faire des recherches, soit avec votre propre palais, qui peut être amusant, temps et parfois décevante ou vous pouvez demander un local pour vous dire quelle rue ou région fait le meilleur plat de bún particulier que vous convoitent.

La plupart des gens sont d'accord sur ces domaines en général, mais sont prompts à souligner qu'il ya beaucoup d'endroits où vous pouvez trouver de délicieux plats de Bun en dehors de leurs lieux célèbres. Une seule fois que vous avez essayé plusieurs de ces plats Bun à leurs endroits les plus vierges pouvez-vous répondre correctement à la question, «Comment aimez-vous votre bún?»

Plus souvent qu'autrement, la réponse est bún chả, surtout si vous demandez un Ex-Pat, touriste ou d'étudiant de l'Ouest à Hanoi. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est absurdement délicieux et, finalement, et parce qu'il est d'accord avec même les plus pointilleux des palais Westerner.

Bún chả est un modèle de nouilles Déconstruction; il est servi sur deux plaques séparées et un bol, tout en célébrant les saveurs simples puissamment, et est consommé en combinant les trois en fonction de votre goût préféré. La première plaque est constituée du monticule obligatoire vietnamienne d'herbes, la deuxième plaque est entassé avec des nouilles de Bun blanc immaculé et le bol est plein d'un bouillon doux chaud et humide, carottes coupées en rondelles et susu, et le porc grillé.

Alors que les herbes et bún jouent partie intégrante dans ce plat, il est le porc grillé qui fait ce plat une dynastie. Le porc est assaisonné avec une recette familiale secrète puis placé dans une cage métallique plate, qui est tourné sur un feu de charbon de bois jusqu'à ce que le porc est cuit.

Les grilles utilisées pour cuire les chả sont soutenus par de petits ventilateurs qui fonctionnent simultanément comme des balises de tête chercheuse, soufflage de la délicieuse odeur de cha grillé dans les rues et les narines des automobilistes. Lorsque vous obtenez une bonne bouffée de Bun cha, il est difficile de maintenir la conduite.

Une fois que les trois pièces du puzzle chignon cha sont en face de vous, il est grand temps de consommer le plat traditionnel Hanoian, ce qui est évidemment la meilleure partie. Tout le monde mange leur bún cha un peu différemment, mais l'approche générale est de placer une pleine chopstick de nouilles de petit pain dans le bouillon, recueillir un morceau de viande et quelques légumes et soulever le morceau délicieux dans la bouche d'arrosage, mâcher, avaler et répéter.

Pour modifier le goût de vos piqûres, beaucoup de gens ajoutent leur propre combinaison d'herbes, soit en les plaçant directement dans le bouillon ou en les mangeant avant toute morsure donnée. Miam! Pour un bonus supplémentaire, commander des rouleaux de printemps de la mer (nourriture mer frits springrolls) et les tremper dans le bouillon, qui se double sauce nem RAN.

Phở peut-être le plat le plus célèbre du Vietnam, mais il n'y a rien qui crie plus fort que Hanoi bún chả. Un voyage à Hanoï sans au moins un échantillon de chả bún est comme un voyage à Paris sans la Tour Eiffel, mais assurez-vous de demander votre bún chả fix dans l'après-midi car il est strictement un plat de déjeuner (mais vous pouvez parfois trouver la nuit).

Parce qu'il est un plat traditionnel Hanoian, bún chả se trouvent partout dans la ville. De nombreux endroits de la ville offrent le meilleur chả BUN et parce que le plat est si populaire beaucoup de ces endroits concocter chả BUN plutôt savoureux pour appuyer leurs revendications.

Cependant, si vous êtes un vrai gourmand, intéressé par le meilleur bún chả à Hanoi, tête à Le Van Huu, de Hue Street par le marché Cho Hom, et suivez votre nez. Je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Randolph Lovelace (VOV)

How do you like your bún?

After sampling a smHow do you like your búnattering of Vietnamese fare, it is fair and rather fitting to inquire, “how do you like your bún?

Bún, popularly translated as ‘rice noodles’, is a staple of Vietnamese cuisine and one of the most popular noodles, used for preparing a plethora of delicious and exotic dishes, some good and some, well, exotic.

Bún chả (bún with grilled pork), bún thịt nướng (bún with grilled meat), bún đậu mắm tôm (bún with tofu and shrimp sauce), bún thang (bun with chicken, sliced fried egg and pork) and bún ốc (bún with snail) can all be consumed at dusty meal vendors around the city but which one is the best?

To answer this question it is imperative to investigate with your nose, mouth and mind. First of all, you can’t just choose any bún chả or bún thịt nướng place willy-nilly. You must do some research, either with your own palate, which can be fun, time-consuming and occasionally disappointing or you can ask a local to tell you what street or area makes the best particular bún dish you are coveting.

Most people agree on these areas in general but are quick to point out that there are many places where you can find delicious bún dishes outside their famous locations. Only once you have tried several of these bún dishes at their most pristine locations can you properly answer the question, “how do you like your bún?”

More often than not the answer is bún chả, especially if you are asking an Ex-Pat, tourist or western student in Hanoi. Why? Simply because it is preposterously delicious and ultimately and because it agrees with even the most picky of Westerner palates.

Bún chả is a paragon of noodle deconstruction; it is served on two separate plates and one bowl, all celebrating powerfully simple flavors, and is consumed by combining the three in accordance with your preferred taste. The first plate consists of the obligatory Vietnamese mound of herbs, the second plate is piled with pristine white bún noodles and the bowl is full of a steamy sweet broth, sliced carrots and susu, and grilled pork.

While the herbs and bún play integral parts in this dish, it is the grilled pork that makes this dish a dynasty. The pork is seasoned with a secret family recipe then placed into a flat metal cage, which is turned over a charcoal fire until the pork is cooked.

The grills used to cook the chả are sustained by small fans that simultaneously function as homing beacons, blowing the delicious smell of grilled cha into the streets and up the nostrils of passing motorists. When you get a good whiff of bun cha, it is hard to keep driving.

Once all three pieces of the bun cha puzzle are in front of you, it is high time to consume the traditional Hanoian dish, this is obviously the best part. Everyone eats their bún cha a little differently but the general approach is to place a chopstick full of bun noodles into the broth, gather a piece of meat and some veggies and lift the delectable morsel into your watering mouth, chew, swallow and repeat.

To alter the taste of your bites, many people add their own combination of herbs, either by placing them directly in the broth or by eating them prior to any given bite. Yum! For an added bonus, order some nem rán hải sản (fried sea food springrolls) and dip them in the broth, which doubles as nem rán dipping sauce.

Phở might be the most famous dish of Vietnam but there is nothing that screams Hanoi louder than bún chả. A trip to Hanoi without at least one sampling of bún chả is like a trip to Paris sans the Eiffel Tour but make sure to seek your bún chả fix in the afternoon because it is strictly a lunch dish (although you can occasionally find it at night).

Because it is a traditional Hanoian dish, bún chả can be found all over the city. Many places around the city boast the best bún chả and because the dish is so popular many of these places concoct rather tasty bún chả to back up their claims.

However, if you are a true foodie, interested in the best bún chả in Hanoi, head to Le Van Huu, off Hue Street by Cho Hom market, and follow your nose. I promise that you will not be disappointed.

Randolph Lovelace (VOV)

 

Advertisement