Asperges et la chair de crabe

IngrédientsAsparagus and Crab Meat Soup
4 tasses bouillon de poulet
3 cuillère à café de nuoc mam (Sauce de poisson vietnamienne)
1/2 thé de sucre
1/4 sel de cuillère à café
1 cuillères à soupe d'huile végétale
6 échalotes – haché
2 gousses d'ail – haché
8 onces forfaitaire chair de crabe –
Cueillies sur et égouttés
Poivre noir fraichement moulu
2 fécule de maïs ou tbs marante – melanger avec 2 eau froide tbs
1 Oeuf – légèrement battu
15 oz d'asperges blanches lances
1 coriandre déchiqueté tbs
1 Scallion – Couper en fines tranches 1 sections pouces avec un liquide de mise en conserve réservés

MODE:
Mélanger le bouillon, 1 à soupe de sauce de poisson, le sucre et le sel dans une casserole 3-quart. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter. Chauffer l'huile dans une poêle et les échalotes et l'ail et faire sauter jusqu'à parfumé.

Ajouter la chair de crabe, le reste 2 cuillères à café de sauce de poisson et le poivre noir au goût. Faire sauter à feu vif pendant environ 1 minute, puis mis de côté Porter la soupe à ébullition. Ajouter le mélange de fécule de maïs et remuer doucement jusqu'à ce que la soupe épaissit et est clair.

Alors que la soupe est en ébullition, ajouter l'œuf et remuer doucement, continuer à remuer pendant environ 1 minute. Ajouter le mélange de chair de crabe et asperges avec son liquide de mise en conserve et laisser cuire doucement jusqu'à ce que chaud. Transférer la soupe dans une soupière chauffée. Saupoudrer sur la coriandre, ciboule et poivre noir fraîchement moulu.

Donne environ 4 à 6 portions.

Asparagus and Crab Meat Soup

IngredientsAsparagus and Crab Meat Soup
4 cups chicken broth
3 tsp of nuoc mam (Vietnamese fish sauce)
1/2 tsp sugar
1/4 tsp salt
1 tbs vegetable oil
6 shallots – chopped
2 garlic cloves – chopped
8 ounces lump crab meat –
Picked over and drained
Freshly ground black pepper
2 tbs cornstarch or arrowroot – mixed with 2 tbs cold water
1 egg – lightly beaten
15 oz white asparagus spears
1 tbs shredded coriander
1 scallion – thinly sliced Cut into 1 inch sections with canning liquid reserved

DIRECTIONS:
Combine broth, 1 tablespoon of the fish sauce, sugar and salt in a 3-quart soup pot. Bring to a boil. Reduce the heat and simmer. Heat the oil in a skillet and the shallots and garlic and stir-fry until fragrant.

Add the crabmeat, the remaining 2 teaspoons fish sauce and black pepper to taste. Stir-fry over high heat for about 1 minute then set aside Bring the soup to a boil. Add the cornstarch mixture and stir gently until the soup thickens and is clear.

While the soup is boiling, add the egg and stir gently, continue to stir for about 1 minute. Add the crabmeat mixture and asparagus with its canning liquid and cook gently until heated through. Transfer the soup to a heated tureen. Sprinkle on the coriander, scallion and freshly ground black pepper.

Makes about 4 to 6 servings.

Advertisement