Mes plats spéciaux Vietnam

Je ai achevé 9 nuit visite d'une journée autour de huit Sai Gon - Phu Quoc - Hoi An - Ha Noi. Dans cette tournée, Je ai été profondément impressionné par non seulement la beauté du Vietnam mais la nourriture aussi vietnamienne. Ce est vraiment étrange, mais un goût parfait, et très différent de les plats habituels dans mon pays. Il ya quelques-uns des plats que je aime le plus

1/ Phu Quoc

Ce est une île dans le sud du Viet Nam. Bien que je ne ai pas eu beaucoup de chance de profiter de beaucoup de nourriture spéciale de cette île je ai été vraiment impressionné par la nourriture ici.

Le premier plat était Mien Cua (quelque chose comme les nouilles à base de riz, mélanger avec les oeufs, et la viande de crabe, carotte et champignons - a dit le guide-tour). Le vendeur fait ce plat très rapide avec une vitesse incroyable. Ce ne était pas trop sophistiqué de traitement, mais vraiment savoureux.

Domaine à Phu Quoc

Il semble que les gens Phu Quoc comme les plats mixtes et la plupart sont très bien. Voyons les secondes plats: Fruits de mer et légumes frits mixte. Il comprend des crevettes, poissons et de calmars. Il est idéal pour profiter de ce plat avec une tasse de bière. Ce est dans le restaurant Zen, pour votre référence.

2/ Sai Gon

Pas comme à Phu Quoc, quand je ai atterri à Sai Gon, Je ai pris mon temps pour essayer des plats spéciaux dans cette ville. Croyez-vous que je ne ai 12 repas de restaurants, vendeurs, les marchés de nuit juste sein 2 jours et demi. Voici ces plats:

– Riz frit avec du boeuf et l'oignon. Bien que ce ne est pas le plat le plus intéressant, mais ce est le plat le plus commun que vous pouvez trouver dans ne importe quel restaurant, notamment, il est très pas cher (juste autour $2).

Riz frit avec du boeuf et l'oignon

– Puis, les escargots bouillis, manger à la sauce chili. Un plat simple mais très bonne. Je aime l'odeur de citronnelle et le gingembre dans le bol.

escargots bouillis

– Mam Bun (bun - nouilles de riz; mam - sauce, traduites par mon guide). Il comprend nouilles, scrimp, poisson et de l'encre. L'ingrédient spécial rend cette spéciale alimentaire est le bouillon avec un goût distinctif. Et ce est l'un des meilleurs plats que je ai jamais essayé à Sai Gon.

Bun Mam Sai gon

3/ Hoi An

Je ai découvert 2 plats que je aimais extrêmement à Hoi An:

Le premier est Cao Lau: porc, légumes et nouilles Soba jaune comme au Japon. Puisque ce est un plat célèbre de Hoi An, vous pouvez le trouver dans un restaurant dans cette ville antique.

Cao Lau Hoi An

Et le second est Sandwich (ou appelé Banh Mon Kep). Voyons, il ya pate ', porc, tranches de tomates fraîches, concombre, sauce chili, oignon, un œuf frit et beaucoup d'autres choses dans une sandwichs. Son goût qui était très spécial me fit manger 3 sandwiches au sein 24 heures. Oh mon Dieu!

Kep Mon Banh Hoi An

4/ Ha Noi

Pho Bo: Il comprend des nouilles de riz, la viande en fines tranches et bouillon clair faite par frémissante os de boeuf, oxtails, bifteck de flanc, servir avec des oignons, basilic, citron ou de lime, germes de soja et de poivrons.

Pho - Une spécialité du Vietnam

Je adore ce goût: goût sucré de bouillon, délicieuse odeur de viande et de la douceur de nouilles mélangeant parfaitement avec l'autre.
Je choisis ce sont les plats les plus incroyables que je ai jamais apprécié à Hanoi.

Bun Cha est un aliment spécial de Ha Noi. L'ingrédient est grillée de porc, nouilles de riz, herbes et la sauce de poisson. Vous pouvez manger avec rouleau de printemps aussi.

Bun Cha Hanoi

Enfin, café au lait de coco dans la vieille ville, notamment la rue Hang Hanh. Il semble très effervescente, mais est vraiment super.

À mon avis, Cuisine vietnamienne est simple en apparence, mais riche en saveur, faciles à manger et très bien en comparaison avec les cuisines d'autres pays de l'Indochine. Merci à mon guide, Mlle. Le from Eviva Tour Viet Nam qui était très agréable de prendre soin de notre groupe lors de la tournée et l'organisation de nombreux repas spéciaux pour nous avec description détaillée.

My Vietnam special dishes

I have finished my 9 day-8 night tour around Sai Gon – Phu Quoc – Hoi An – Ha Noi. In this tour, I was deeply impressed by not only Vietnam beauty but also Vietnamese food. It is really strange but perfect taste, and far different from the usual dishes in my country. There are some of the dishes I love most

1/ Phu Quoc

This is an island in the South of Viet Nam. Although I did not have many chance to enjoy much special food of this island I was really impressed with the food here.

The first dish was Mien Cua (something like the noodle made from rice, mix with eggs, and meat of crab, carrot and mushroom – said the tour-guide). The vendor made this dish very fast with an incredible speed. It was not too sophisticated processing but really tasty.

Mien Cua in Phu Quoc

It seems that Phu Quoc people like mixed dishes and most of them are very well. Let’s see the second dishes: Mixed fried seafood and vegetable. It includes shrimp, fish and squid. It is perfect to enjoy this dish with a cup of beer. It’s in Zen restaurant, for your reference.

2/ Sai Gon

Not like in Phu Quoc, when I have landed in Sai Gon, I took my time to try special dishes in this city. Do you believe that I did have 12 meals from restaurants, vendors, to the night markets just within 2 days and a half. Here are these dishes:

– Fried rice with beef and onion. Though this is not the most interesting dish but it is the most common dish that you can find in any restaurant, especially, it is very cheap (just around $2).

Fried rice with beef and onion

– Then, the Boiled snails, eat with chili sauce. A basic dish but very good. I love the smell of lemon grass and ginger in the bowl.

Boiled snails

– Bun Mam (bun – rice noodle; mam – sauce, translated by my tour guide). It includes noodle, scrimp, fish and ink. The special ingredient makes this food special is the broth with a distinctive taste. And this is one of the best dishes I have ever tried in Sai Gon.

Bun Mam Sai gon

3/ Hoi An

I found out 2 dishes that I extremely loved in Hoi An:

The first is Cao Lau: pork, vegetable and yellow noodle as the Soba in Japan. Since this is a famous dish of Hoi An, you can find it at any restaurant in this ancient town.

Cao Lau Hoi An

And the second is Sandwich (or called Banh My Kep). Let’s see, there are pate’, pork, fresh tomato slices, cucumber, chili sauce, onion, a fried egg and many other things in one sandwich. Its taste that was very special made me eat 3 sandwiches within 24 hours. Oh my God!

Banh My Kep Hoi An

4/ Ha Noi

Pho Bo: It includes rice noodles, thinly sliced meat and clear broth made by simmering beef bones, oxtails, flank steak, serving with onions, basil, lemon or lime, bean sprouts and peppers.

Pho - A speciality of Vietnam

I love this taste: sweet taste of broth, savory smell of meat and the softness of noodles mixing perfectly with each other.
I choose this is the most amazing dishes I have ever enjoyed in Hanoi.

Bun Cha is a special food of Ha Noi. The ingredient is grilled pork, rice noodle, herbs and fish sauce. You can eat with spring roll also.

Bun Cha Hanoi

Finally, coconut milk coffe in the old town, particularly Hang Hanh street. It looks very effervescent but is really great.

In my opinion, Vietnamese food is simple in look but rich in flavor, easy to eat and very well in comparison with the cuisines of other countries in Indochina. Thanks to my tour guide, Ms. Le from Eviva Tour Viet Nam who was very nice taking care of our group during the tour and arranging many special meals for us with detail description.

Advertisement