Lau tha – potée simple mais savoureux

Lau tha, qui peut être traduit simplement comme potée, Lance un appel aux papilles des convives sophistiqués parce que ce plat spécial de Phan Thiet, dans la province de Binh Thuan est non seulement belle mais aussi délicieux goût.

Lau tha - potée simple mais savoureux

Lau tha propose de nombreux ingrédients tels que le riz vermicelles, bouillon d'os de porc, tranches de porc bouilli et des coupes d'œufs, crevettes à la vapeur, poisson frais de mai ou de concombre, carambole, mangue, tranches de tomate et oignon, herbes et papier de riz cuit au sésame.

Le plat est généralement servi de deux façons différentes. Premier, vous pouvez placer dans un bol un peu de vermicelles de riz, certains poissons de mai déjà plongé dans le bouillon et le reste des ingrédients avant spooning le bouillon dans le bol jusqu'à ce qu'il absorbe tous les ingrédients. Le plat est ensuite recouvert de pauses du papier de riz cuit et d'herbes.

Le plat est également consommé dans une autre portion, dans lequel la sauce de l'arachide et de sésame au sol remplace le bouillon avant les pauses du papier de riz cuit et les herbes sont mis en. tranches de piment frais aiguiseront l'appétit des amateurs de nourriture épicée.

Vous pouvez essayer le tha lau sain dans les deux portions. Cependant, les habitants conseillent les visiteurs d'essayer la portion avec sauce aux arachides avant celle avec le bouillon, car ils peuvent profiter au maximum le goût frais du poisson mai mélangé à la saveur de beurre de sauce aux arachides et l'arôme d'herbes.

Lau tha est disponible pour le service au restaurant principal de The Cliff Resort et d'autres stations ainsi que les magasins d'alimentation à Mui Ne, qui est également connu comme le royaume des stations dans la province centrale de Binh Thuan.

Source: SGT

Publicité

Lau tha – a simple but tasty hotpot

Lau tha, which can be translated simply as hotpot, appeals to the taste buds of sophisticated diners because this special dish of Phan Thiet City in Binh Thuan Province not only looks beautiful but also tastes delicious.

Lau tha - a simple but tasty hotpot

Lau tha features numerous ingredients such as rice vermicelli, pork bone broth, boiled pork slices and egg cuts, steamed shrimp, fresh mai fish or cucumber, star fruit, mango, tomato and onion slices, herbs and baked rice paper with sesame.

The dish is usually served in two different ways. First, you can place in a bowl some rice vermicelli, some mai fish already dipped in the broth and the remaining ingredients before spooning the broth into the bowl until it soaks up all the ingredients. The dish is then topped with breaks of the baked rice paper and herbs.

The dish is also eaten in another serving, in which the sauce of ground peanut and sesame replaces the broth before breaks of the baked rice paper and herbs are put in. Fresh chili slices will whet the appetite of spicy food lovers.

You can try the healthy lau tha in both servings. However, locals advise visitors to try the serving with peanut sauce before the one with the broth, as they can enjoy to the fullest the fresh taste of mai fish mixed with the buttery flavor of peanut sauce and the aroma of herbs.

Lau tha is available for serving at the main restaurant at The Cliff Resort and other resorts as well as food outlets in Mui Ne, which is also known as the kingdom of resorts in the central province of Binh Thuan.

Source: SGT

Advertisement