Ne pas avoir peur – profiter du riz Hadès

arrivantDon’t be scared - enjoy Hades’ rice un restaurant Hue, convives seront surpris avec le nom Com am phu (Le riz Hadès) au menu, mais fera l'envie avec sa présentation accrocheuse et saveur.

Le nom sonne très étrange en raison de ses connotations de la pègre faisant quelques convives peur de le toucher, mais il est un art culinaire délicieux unique de Hue.

Le plat est coloré avec du riz blanc, crevettes rouges et des œufs, sombre porc grillé or, concombre et la carotte au vinaigre rouge et blanc et la betterave. Il est servi avec la sauce de poisson mélangé avec du piment, ail, citron et le sucre.

Le riz était autrefois un plat rustique pour les travailleurs du travail manuel dans la ville de Hué. Cependant, le plat rustique est maintenant en vogue dans de nombreux restaurants de Hue et il est un convives ne devraient pas manquer.

Ce sera une erreur si l'on ne mentionne pas l'origine du nom de plat intrigante. Selon la légende, un jour, un roi de la dynastie des Nguyen a voyagé incognito autour de la ville et à ce moment-là a demandé aux résidants de fermer leurs portes et de garder les lumières bas et pas regarder le roi.

Mais un soir après un voyage long et fatigant, le roi arrêté à la maison d'une veuve dans un village éloigné et a demandé la nourriture. La pauvre femme ne reconnaissait pas que le roi était dans sa maison alors qu'elle vient de faire du riz servi avec le concombre et le chou mariné.

En raison d'être et malgré sa affamée simplicité et l'absence d'ingrédients spectaculaires, le roi apprécié la nourriture et se souvenait depuis longtemps. Puis après son retour au palais, le roi l'appela à faire la même nourriture.

Le roi se rappela l'espace sombre et parce que la maison a été construite sur bas-fonds, il était sombre à l'extérieur, il n'y avait pas d'électricité et la pauvre dame n'a pas été allumer des bougies, Le dîner du roi avait une sensation de monde souterrain à elle (et le dieu grec des Enfers est appelé Hadès) donc il a appelé le plat « com am phu. »

Dans le plus moderne, Version unromantic de l'histoire, il était une fois une petite salle à manger cabane, où un seul plat a été servi « le riz avec de la viande et de légumes en tranches fines ». Il a été ouvert la nuit, la plupart du temps pour les travailleurs pauvres, rickshaws, et les gens sur le chemin du retour d'un spectacle théâtral fin. Encore, en raison de la faible luminosité, l'ambiance calme et un peu rustique et robuste, la salle cabane était connue sous le nom du matin phu (Enfers), et son seul plat de riz Hadès.

Sur des assiettes en plastique avec du riz parfumé, les clients peuvent découvrir la saveur unique de chaque ingrédient. Bacon julienne balle mince de soie Hue, crevettes pureed, petits pains Hue, œufs frits et crevettes, betteraves marinées et des légumes aromatiques sont tous présentés en harmonie de l'art et la couleur. Ce plat est pas difficile, mais pour le traitement, vous devez choisir des ingrédients frais et dextérité manuelle pour la nourriture et julienne un certain niveau de l'esthétique pour présenter le plat de riz et de créer une impression unique à partir du premier aperçu, même pour les clients les plus exigeants.

Le riz Hadès avec une sauce aigre-douce et un coin fait le goût si léger et aéré, mais l'harmonie entre le mélange aigre et doux exige aussi une certaine habileté.

SGT

Don’t be scared – enjoy Hades’ rice

ComingDon’t be scared - enjoy Hades’ rice to a Hue restaurant, diners will be startled with the name Com am phu (Hades’ rice) on the menu, but then will crave it with its eye-catching presentation and flavor.

The name sounds very strange due its underworld connotations making some diners afraid to touch it but it is a delicious unique culinary art of Hue.

The dish is colorful with white rice, red fried shrimp and eggs, dark gold grilled pork, green cucumber and red and white pickled carrot and beet. It is served with fish sauce mixed with chili, garlic, lemon and sugar.

The rice was formerly a rustic dish for manual labor workers in Hue City. However, the rustic dish now has come into vogue in many Hue restaurants and it’s one diners should not miss.

It will be a mistake if we don’t mention about the origin of the intriguing dish name. Legend has it that one day, a king from the Nguyen Dynasty traveled incognito around the city and at that time asked residents to close their doors and to keep lights low and not look at the king.

But one evening after a long and tiring journey, the king stopped at a widow’s house in a remote village and asked for food. The poor woman didn’t recognize that the king was in her home so she just made rice served with cucumber and pickled cabbage.

Due to being famished and despite its simplicity and lack of spectacular ingredients, the king enjoyed the food and remembered it for a long time. Then after returning back to the palace, the king summoned her to make the same food.

The king remembered the gloomy space and because the house was built on lowland, it was dark outside, there was no electricity and the poor lady wasn’t lighting candles, the king’s dinner had an underworld feel to it (and the Greek god of the underworld is called Hades) so he called the dish ‘com am phu.’

In the more modern, unromantic version of the story, there once was a small dining hut, where only one dish was served ‘rice with thinly sliced meat and vegetable’. It was opened at night, mostly for poor workers, rickshaw pullers, and people on their way home from a late theatrical show. Again, because of the low light, the quiet and somewhat rustic and rugged ambience, the dining hut was known as am phu (Hades), and its only dish Hades’ rice.

On plastic plates with fragrant rice, customers can discover the unique flavor of each ingredient. Bacon julienne thin silk ball Hue, pureed shrimp, baked rolls Hue, fried eggs and shrimp, pickled beets and some aromatic vegetable all are presented in art and color harmony. This dish is not difficult but for processing, you need to choose fresh ingredients and manual dexterity to julienne the food and have a certain level of aesthetics to present the rice dish and create a unique impression from the first glimpse even for the most fastidious customers.

Hades’ rice with sweet and sour sauce and a wedge makes the taste so light and airy but the harmony between the sour and sweet blend also requires a certain skill.

SGT

Advertisement