Une journée dans la ville frontalière de Mong Cai

Commercial et la natation sont les deux principales activités de la ville touristique frontalière de Mong Cai dans la province de Quang Ninh. Si les touristes ne passent pas la porte frontière Bac Luan en Chine, une journée complète dans cette ville est assez difficile pour les voyageurs à explorer.

Une journée dans la ville frontalière de Mong Cai

7suis: Bénéficiant avec ky

Bénéficiant d'un bol de nouilles avec cu ky (une sorte de crabe) sur la route Tran Quoc Toan vous aidera à dynamiser avant votre journée d'exploration. Cu ky est un crabe de spécialité de Mong Cai que tout visiteur voudra essayer. En plus des nouilles, vous pouvez choisir da banh (nouilles de riz) mine de foin (vermicelle) avec le ky.

8suis: Shopping au marché Mong Cai

Les marchés de Mong Cai attirent toujours les touristes à visiter et faire du shopping car il y a des produits de base abondante et diversifiée. Il y a trois marchés principaux et un marché nocturne dans la ville, dans lequel le marché central situé sur la route de Tran Phu est le plus grand et le plus peuplé.

Le marché central est en général très animés 4 heures-13 heures, lorsque les propriétaires chinois retournent à leur domicile à la frontière. Les touristes viennent ici favorisent souvent des vêtements de confection et les appareils ménagers.

10suis: Découvrez Mong Cai Marchés 2 et 3

Ces marchés sont situés à Hoa Lac Ward, de la porte frontière Bac Luan 1 km. Ces marchés vendent également des articles similaires à Mong Cai marché central mais le Mong Cai 3 le marché est également connu pour l'électronique.

12pm: L'heure du déjeuner

Après l'achat de biens sur les marchés, vous pouvez aller dans les restaurants autour de la ville pour le déjeuner. La plupart des plats sont dans un style chinois, y compris le canard de Pékin comme la cuisine la plus préférée des touristes. En outre, vous ne devriez pas manquer le tofu épicé et Thit khau nhuc (porc avec taro indien).

13h: Découvrez les monuments de Tra Co

mong cai city, tra co, border gate, market, bac luan

Lever du soleil sur la plage Tra Co. Photo: baoquangninh

Tra Co est 7 km du centre Mong Cai. Avant de nager dans la mer, vous devriez visiter les reliques ici. Le premier site est Van Linh Khanh Pagode avec plus de 50 précieuses statues antiques. Tra Co maison communale est la plus grande œuvre d'architecture ancienne à Quang Ninh. Bien qu'il soit construit à la frontière avec la Chine, elle est entièrement marquée par la culture du Vietnam.

15h: Baignade

Tra Co est surnommé “la plage la plus lyrique au Vietnam” avec un long littoral de plus 17 km. En ce qui concerne l'écart des zones de la ville et de l'industrie, le climat est très cool et calme. Vous pouvez jouer confortablement avec les vagues dans la mer bleue ou marcher sur la rive de sable blanc plat.

17h: Sa Vi Cap

Comme le soleil du soir fanée, il est temps d'attraper le coucher de soleil sur la magnifique cape de Sa Vi, le point de départ de la forme S-Vietnam. De là, vous pouvez regarder en Chine pour satisfaire votre curiosité, mais ne pas oublier de prendre quelques photos de vous-mêmes au point de départ du pays.

19h: fruits de mer manger

Tra Co a beaucoup de restaurants le long de la côte il est donc pas difficile de trouver un bon endroit pour dîner. Vous pourrez déguster des plats de fruits de mer frais tels que l'anguille de mer, escargot de mer, les crevettes et le crabe. Les prix des fruits de mer Tra Co sont raisonnables.

20h: Retour au marché de nuit

mong cai city, tra co, border gate, market, bac luan

Ka Long Bridge – le symbole historique de la ville de Mong Cai. Photo: baoquangninh

Le marché de nuit de Mong Cai est ouvert de 18h à 22h principalement la vente d'épicerie, des souvenirs, vêtements, appareils électroménagers et en particulier les aliments à saveur chinoise.

Le marché de nuit est très encombré et les prix sont poussés par plusieurs fois. Si vous n'achetez rien, vous pouvez faire une promenade autour du marché de se sentir le rythme dynamique de la nuit.

22h: Profitez de la ville la nuit

Vous pouvez voir la ville frontalière à la lumière scintillante du Ka Long Bridge, le symbole historique de la ville de Mong Cai et l'amitié Vietnam-Chine. Ka Long Bridge est le seul pont au Vietnam qui a été construit entièrement en pierre.

23h: Du repos

ville Mong Cai est pas trop grand, mais son système de motels et hôtels est abondante, aux normes de un à cinq étoiles. Vous pouvez trouver une bonne auberge Tran Phu, paix, Tue Tinh, Hung Vuong, rues Nguyen Du Lac et Hoa.

(Source: Vietnam net)

A day in the border city of Mong Cai

Shopping and swimming are the two main activities of the border tourist town of Mong Cai in Quang Ninh province. If tourists do not pass the Bac Luan border gate to China, a full day in this town is hard enough for travelers to explore.

A day in the border city of Mong Cai

7am: Enjoying cu ky

Enjoying a bowl of noodle with cu ky (one kind of crab) on Tran Quoc Toan road will help energize you before your day of exploration. Cu ky is a specialty crab of Mong Cai that any visitor will want to give it a try. In addition to noodles, you may choose banh da (rice noodle) or mien (vermicelli) with cu ky.

8am: Shopping at Mong Cai market

Markets in Mong Cai always attract tourists to visit and shop because commodity there are abundant and diverse. There are three main markets and a night market in the city, in which the central market located on Tran Phu Road is the largest and most crowded.

The central market is usually bustling from 4am to 1pm, when Chinese owners return to their home across the border. Tourists come here often favor ready-made garments and household appliances.

10am: Discover Mong Cai Markets 2 and 3

These markets are located in Hoa Lac Ward, from Bac Luan border gate 1 km. These markets also sell items similar to the Mong Cai Central Market but the Mong Cai 3 market is also known for electronics.

12pm: Lunchtime

After purchasing goods in the markets, you can go to restaurants around the city for the lunch. Most dishes are in Chinese style, including Peking duck as the most favorite cuisine of tourists. In addition, you also should not miss the spicy tofu and thit khau nhuc (pork with indian taro).

13h: Discover the monuments in Tra Co

mong cai city, tra co, border gate, market, bac luan

Sunrise on the Tra Co beach. Photo: baoquangninh

 

Tra Co is 7 km from Mong Cai center. Before swimming in the sea you should visit relics here. The first site is Van Linh Khanh Pagoda with over 50 precious ancient statues. Tra Co communal house is the largest ancient architectural work in Quang Ninh. Although it is built at the border with China, it is entirely marked by the culture of Vietnam.

15h: Bathing

Tra Co is dubbed “the most lyrical beach in Vietnam” with a long coastline of over 17 km. As far away from the city and industrial zones, the climate here is very cool and quiet. You can comfortably play with the waves in the blue sea or walk on the white flat sand bank.

17h: Sa Vi Cape

As the evening sun faded, it is time to catch the sunset on the wonderful cape of Sa Vi, the starting point of the S-shaped Vietnam. From here you can look to China to satisfy your curiosity but do not forget to shoot some photos of yourselves at the starting point of the country.

19h: Eating seafood

Tra Co has a lot of restaurants along the coast so it is not difficult to find a good place for your dinner. You can enjoy fresh seafood dishes such as sea eel, sea snail, shrimp and crab. The prices for seafood in Tra Co are reasonable.

20h: Back to the night market

mong cai city, tra co, border gate, market, bac luan

Ka Long Bridge – the historic symbol of Mong Cai city. Photo: baoquangninh

 

The Night Market of Mong Cai opens from 18h to 22h mainly selling groceries, souvenirs, apparel, household appliances and especially food with Chinese flavor.

The night market is quite crowded and the prices are pushed up by several times. If you do not buy anything, you can take a walk around the market to feel the vibrant rhythm of the night.

22h: Enjoy the city at night

You can see the border city in the shimmering light from the Ka Long Bridge, the historic symbol of Mong Cai city and the Vietnam-China friendship. Ka Long Bridge is the only bridge in Vietnam that was built entirely of stone.

23h: Rest

Mong Cai city is not too big but its system of motels and hotels is abundant, with standards from one to five stars. You can find a good inn on Tran Phu, Hoa Binh, Tue Tinh, Hung Vuong, Nguyen Du and Hoa Lac streets.

(Source: Vietnam Net)

 

Advertisement