Les villageois demandent gouv au de-reconnaître relique nationale à Hanoi

78 les habitants vivant dans l'ancien village de Duong Lam à Hanoi — reconnu comme une relique nationale 2005 — a récemment signé une pétition collective, demandant au gouvernement de reprendre son titre de patrimoine, car il empiète trop dans leur vie.

Les villageois demandent gouv au de-reconnaître relique nationale à Hanoi

La pétition, signé par 78 les habitants de certains 60 ménages, a été envoyé aux gouvernements locaux et le ministère de la Culture, Sports et du Tourisme.

Il découle de réglementations strictes en ce qui concerne les nouvelles constructions dans la zone relique, entraînant les habitants ayant vivre serré, locaux exigus. Malgré un grand sac à main, les villageois trouvent qu'il est presque impossible légalement de demander un permis de construire.

Et il y a ceux qui ont élargi leurs maisons quand même et ces extensions ajoutées sont maintenant devrait être démoli à tout moment.

Beaucoup de ceux qui construit juste mezzanines pour agrandir légèrement leur espace de vie sont également confrontés au risque de les avoir enlevés simplement parce qu'ils ressemblent à des maisons à deux étages, ce qui est interdit parce que c'est un village "ancien".

Selon les responsables locaux, certains villageois mécontents même venus chez eux et ont menacé de représailles si elles portent sur l'élimination.

Phan Van Hoa theo, vice-président du Comité de Duong Lam commune Personnes, si l'ancien village Duong Lam dans le district de Son Tay a été reconnu comme une relique nationale pendant huit ans, le gouvernement local n'a pas encore reçu un plan de zonage officiel pour la zone de la carte de gestion relique, qui opère sous le Comité de Son Tay district populaire.

Cela met la plupart des habitants des difficultés indicibles, car ils ne peuvent agrandir ou construire des maisons. Beaucoup de ménages entassent dans de minuscules maisons, car ils ne sont pas autorisés à construire des maisons à deux ou plus-de-chaussée, United Explained.

Mais Hoa a révélé à Tuoi Tre que plusieurs responsables locaux sont autorisés à construire leurs maisons avec trois ou quatre étages.

chef commune soutient les villageois

Hoa a également noté que les gens ne font rien de mal du tout, comme ils construisent sur leurs propres terres. En outre, un plan d'acquisition du gouvernement 10 hectares en dehors du vieux village pour les habitants de construire de grandes maisons restent sur le papier.

Selon Hoa, les villageois ont proposé au conseil d'administration relique un modèle qui répond aux besoins à la fois de l'espace de vie des résidents et satisfait à la norme pour un ancien village.

Ce modèle prévoit que les maisons, dehors, ressembler à celles anciennes aux toits de tuiles, mais en fait, avoir deux étages avec le confort moderne adéquats. Cependant, les gestionnaires de reliques ont rejeté le plan, United ajouté.

«Les sections locales vont certainement réagir fortement et même très à tout retrait obligatoire. Bien que nous soyons punis, nous ne serons pas obéir au conseil d'administration relique cette fois,"Unis ont souligné.

Il faisait allusion au fait qu'il ne serait pas tirer vers le bas toute construction, même si un haut fonctionnaire, Hoa est en charge de la démolition.

En attendant, les résidents des bénéfices gagnent des activités touristiques passe au sein de leur village sont presque zéro.

Bien que les revenus se sont élevés à quelques milliards de dong par an, le conseil de gestion de la relique ne donne que VND10-30 millions (jusqu'à US $ 1,428) au gouvernement local par an et a déjà fourni une aide financière à seulement huit de plus de 400 ménages locaux.

(Tuoi Tre)

Villagers ask gov’t to de-recognize national relic in Hanoi

78 locals living in the ancient village of Duong Lam in Hanoi — recognized as a national relic in 2005 — recently signed a collective petition, asking the government to take back its heritage title since it intrudes too much in their lives.

Villagers ask gov’t to de-recognize national relic in Hanoi

The petition, signed by 78 locals from some 60 households, has been sent to the local governments and the Ministry of Culture, Sports and Tourism.

It stems from stringent regulations regarding new constructions within the relic area, resulting in locals having to live in tight, cramped quarters. Despite a big purse, villagers find it almost impossible legally to seek a building permit.

And there are those who expanded their houses anyway and such added expansions are now expected to be demolished anytime.

Many who just built mezzanines to slightly enlarge their living space also face the risk of having them removed simply because they look like two-story houses, which is forbidden because this is an “ancient” village.

According to local officials, some disgruntled villagers even came to their homes and threatened to retaliate if they carry out the removal.

According to Phan Van Hoa, vice chairperson of Duong Lam commune People’s Committee, though the Duong Lam ancient village in Son Tay district has been recognized as a national relic for eight years, the local government has yet to receive an official zoning plan for the area from the relic management board, which operates under Son Tay district People’s Committee.

This puts most locals in untold hardship, as they can’t expand or build houses. Many households cram into tiny houses, as they aren’t permitted to build two-or-more-floor houses, Hoa explained.

But Hoa revealed to Tuoi Tre that several local officials are allowed to build their houses with three or four floors.

Commune leader supports villagers

Hoa also noted that people do nothing wrong at all, as they build on their own lands. In addition, a plan to acquire from the government 10 hectares outside the ancient village for locals to build big houses remains on paper.

According to Hoa, the villagers have proposed to the relic management board a model that both meets residents’ living space needs and satisfies the standard for an ancient village.

This model envisages houses that, on the outside, look like ancient ones with tiled roofs but in fact have two floors with adequate modern comforts. However, the relic managers rejected the plan, Hoa added.

“Locals will certainly react strongly and even extremely to any compulsory removal. Though we might be punished, we won’t obey the relic management board this time,” Hoa stressed.

He was referring to the fact that he would not pull down any construction even though as a senior official, Hoa is in charge of the demolition.

Meanwhile, the profits residents earn from tourist activities going on within their village are almost zero.

Though the revenues amounted to some billions of dong per year, the relic management board only gives VND10-30 million (up to US$1,428) to the local government per year and has so far provided financial assistance to only eight out of more than 400 local households.

(Tuoi Tre)

Advertisement