Phu Quy île

Phu Quy IslPhu Quy Islandet est situé à environ 56 miles nautiques de la ville côtière de Phan Thiet ( Binh Thuan ) à l'est - sud-est.

La hausse de l'immense mer de l'Est , l'île occupe 16km². Selon la direction, il est abordé, elle prend différentes formes: un dragon si on voit de l'est, un maquereau du nord ou de l'ouest et au sud d'une fusion baleine géante au-dessus de l'eau.

Selon les livres d'histoire, Phu Quy île avait eu plusieurs noms au fil des ans, tels que Co longue, pur, Cu Lao Xu pommes de terre, Cu Lao jeu et d'autres.

Phu Quy île a un grand potentiel touristique en raison de son climat frais toute l'année, ressources minérales, de beaux endroits pittoresques et des plages romantiques avec bancs de sable blanc.

L'eau de mer est tellement clair que les touristes peuvent voir les fonds marins, fascinants récifs coralliens, colorées créatures de la mer et de nombreuses grappes noires rocheuses et falaises au milieu des vagues fusion.

Les touristes sont également attirés par l'île en raison de ses superbes conditions de baignade et la pêche et la possibilité de se détendre dans la nature sauvage.
L'île possède de nombreux beaux endroits, y compris le phare et la pagode Linh Buu sur Cam Montagne, Linh Son pagode Cao couguar, et deux reliques culturelles nationales de An Thanh Temple où le squelette d'une baleine gigantesque est vénérée par les habitants et Linh Quang pagode qui a été construit au 18ème siècle. Debout au phare, les touristes ont une vue panoramique sur le paysage romantique et d'immenses formations rocheuses de l'île.

Situé dans la zone économique croissante de Phan Thiet - Ham Thuan Nam - Ham Tan - Phu Quy, qui a la force dans le tourisme et un grand potentiel de la mer et des ressources côtières, ressources minérales et des matériaux pour le développement de l'industrie de transformation des produits agricoles, produits alimentaires et fruits de mer, Phu Quy île est progressivement devenue un centre économique maritime avec des services pour la pêche, fruits de mer de transformation pour l'exportation, la construction navale et la réparation navales.

Il a 1,400 navires avec 59,884CV et 6,000 ouvriers. La productivité des fruits de mer atteint chaque année environ 20,000 tonnes. Particulièrement, sur l'île il y a 103 installations aquacoles, dont 93 installations se spécialisent dans élever le mérou sur des radeaux flottants et des cages.

La mise en place et le développement de 16 Les entreprises engagées dans les fruits de mer de transformation pour l'exportation et presque 30 installations de service pour la pêche a apporté une contribution importante au processus de changement structure économique de la région à la direction de la modernisation et de l'industrialisation.

Phu Quy Island est en train de changer de jour en jour avec un réseau d'électricité, un système moderne de routes, écoles, stations médicales et les services touristiques.

Visiter l'île, les touristes seront sûrement surpris par sa beauté charmante et honnête, simples habitants.

Phu Quy Island

Phu Quy IslPhu Quy Islandand is situated about 56 nautical miles from the coastal city of Phan Thiet ( Binh Thuan Province ) to the east – southeast.

Rising from the immense East Sea , the island occupies 16km². Depending on the direction it is approached from, it takes on different shapes: a dragon if it is seen from the east, a mackerel from the north or from the west and south a giant whale merging above the water.

According to history books, Phu Quy Island had had various names over the years, such as Co Long, Thuan Tinh, Cu Lao Khoai Xu, Cu Lao Thu and others.

Phu Quy Island has great tourism potential because of its cool climate all year round, mineral resources, many beautiful scenic spots and romantic beaches with white sand banks.

The sea water is so clear that tourists can see the seabed, fascinating coral reefs, colourful sea creatures and many black rocky clusters and cliffs merging amidst waves.

Tourists are also attracted to the island because of its superb swimming and fishing conditions and the opportunity to relax among wild nature.
The Island boasts many beautiful places, including the lighthouse and Linh Buu Pagoda on Cam Mountain, Linh Son Pagoda on Cao Cat Mountain, and two national cultural relics of An Thanh Temple where the skeleton of a gigantic whale is worshipped by the locals and Linh Quang Pagoda that was built in the 18th century. Standing at the lighthouse, tourists have a panoramic view of the island’s romantic landscape and immense rock formations.

Located in the growing economic zone of Phan Thiet – Ham Thuan Nam – Ham Tan – Phu Quy, that has strength in tourism and a great potential of sea and coastal resources, minerals and materials resources for the development of the agricultural product processing industry, foodstuff and seafood, Phu Quy Island has gradually become a sea-based economic centre with services for the fishery, processing seafood for export, shipbuilding and ship repairing.

It has 1,400 ships with 59,884CV and 6,000 labourers. The productivity of seafood annually reaches about 20,000 tonnes. Particularly, on the island there are 103 aquaculture facilities, of which 93 facilities specialize in raising grouper on floating rafts and cages.

The establishment and development of 16 enterprises engaged in processing seafood for export and nearly 30 service facilities for the fishery has made an important contribution to the process of shifting the region’s economic structure to the direction of modernization and industrialization.

Phu Quy Island is changing day by day with a network of electricity, a modern system of roads, schools, medical stations and tourism services.

Visiting the island, tourists will surely be amazed at its charming beauty and the honest, simple locals.

Advertisement