Con Co île cherche à récolter des gains de tourisme

Vers l'heure du soir, il seraitCon Co île cherche à récolter des gains de tourisme semble qu'une ville écrémage sur un océan chargé avec la lumière. C'est ainsi que Le Duc, un villégiateur, représente Con Co île au large de la région focale de Quang Tri qu'il en est allé de la fin.

“L'île a deux hauts lieux. Le point culminant a un phare et a été nommé Hai Phong Hill, après la ville de Hai Phong dans le nord, à partir du moment de la guerre contre les Etats-Unis,” Duc a dit.

“Sur l'Ile, il y a des endroits dans des endroits portant le nom du Nord, comme champ de bataille Ha Noi, 'Nam Ha', « Ha Tay’ et « Quang Ninh’ zones,” at-il ajouté.

L'Ile, mesurer 2,200sq.m, est situé à environ 30 km de la côte et a un grand potentiel pour le développement du tourisme. Les forêts primaires couvrent environ 74 pour cent de l'île, qui a une variété de plages de sable, les récifs coralliens et les roches ignées formées de lave volcanique.

Le Quang Lanh, le district de l'île Président du Comité populaire, dit Con Co est restée propre et intacte par l'activité humaine et sélectionnée plantes d'eau douce et étranges qui étaient endémiques à l'île.

“La mer autour de l'île abrite de nombreux écosystèmes aquatiques tropicaux, y compris à propos de 113 espèces de coraux qui se sont révélées être en excellent état,” le lin ajouté.

Avec les systèmes coralliens sont riche faune et flore et des centaines de sortes de fruits de mer de grande valeur.

“Avec un tel potentiel et les investissements appropriés, l'île deviendra une destination touristique, un centre de tourisme maritime qui attire les touristes locaux et étrangers et contribue de manière significative au développement socio-économique de la province de Quang Tri,” il fait remarquer.

En plus de divers écosystèmes, l'île se concentre maintenant sur le développement des infrastructures qui desservira ses habitants, y compris un quai, une pêche du port de pêche et de la logistique des services.

“Les routes sont en cours de construction également pour desservir les résidents et les touristes et donnent à l'île une apparence spacieuse,” ledit Duc.

Con Co abrite 50 résidents, et la visite des pêcheurs prennent généralement un repos sur l'île après un long voyage. Lanh a tous les bureaux et le siège de l'île ont été soit nouvellement construits ou réparés.

“Nous avons récupéré plus d'un hectare de terre, la plupart du temps plantés aux légumes, fruits, le maïs et le manioc. Nous l'élevage 250 vaches et chèvres et ont construit un nouveau quartier résidentiel pour les ménages,” at-il ajouté.

À ce jour, tous les ménages, bureaux et unités de l'île ont l'électricité et suffisamment d'eau potable. Les jeunes qui sont portés volontaires pour construire près de l'île 10 ans se sont installés il y a sur elle de se livrer à l'élevage du bétail, l'agriculture et de la pêche.

“Con Co est où nos deux enfants sont nés, Mon mari et moi avons accepté de régler ici à long terme,” Nguyen Thi Lan, l'un des premiers habitants de l'île, révélé.

Les autorités de district de l'île mettent actuellement en œuvre un projet visant à transformer Con Co en une destination touristique en mettant en évidence ses valeurs historiques et traditionnelles, stations haut de gamme, les récifs coralliens et autres ressources marines.

Formé à partir de basalte rare, avec des paysages naturels uniques et rares récifs de corail noir, Con Co est célèbre pour les écosystèmes marins et forestiers belle et diversifiée, en particulier un écosystème forestier de trois étages (un des écosystèmes rares des îles volcaniques au Viet Nam), et ses récifs coralliens intacts et divers.

“En outre, il est idéalement situé à proximité des voies de transport maritime nationales et internationales telles que Hai Phong-Ho Chi Minh-Ville-Singapour, Hai Phong-Manille, Hai Phong-Da Nang et Hai Phong-Vladivostok (Russie). Il appartient également à une chaîne de monuments historiques célèbres, si le développement Con Co pour le tourisme est à notre portée,” a déclaré un représentant de la compagnie de tourisme.

Cao Tri Dung, Directeur de Vitours Voyage Société, dit l'île était une destination touristique attrayante. “Nous prévoyons d'apporter plus de touristes dans cette île à l'avenir comme nous l'avons fait avec succès dans Ly Son île de Quang Ngai et l'île de Cham à Quang Nam,” at-il ajouté.

Duc a dit qu'il avait visité tous les restes de la guerre contre les Etats-Unis sur l'île, tels que les systèmes de tunnel qui sillonnent l'île pendant plus de 20 kilomètres, un système de bunkers le long de la côte, et les sites de canon.

“Depuis le phare, nous pouvons voir que l'île est comme une ville entourée par la mer bleue et de la forêt primitive. Une fois que, J'ai failli perdre mon chemin dans la forêt, et a été vraiment impressionné de voir et de toucher beaucoup de vieux arbres. Trois ou quatre personnes doivent joindre les mains pour embrasser un arbre,” at-il ajouté.

La Con Co Marine Conservation Area, mesure 4,532 hectares, a été créé en Février 2010. L'île a de beaux récifs coralliens intacts avec les mers chaudes qui conviennent pour la plongée.

Source: VNA

Con Co Island looks to reap tourism gains

Around evening time, it wouldCon Co Island looks to reap tourism gains seem that a skimming city on an ocean loaded with light. This is the way Le Duc, a vacationer, depicts Con Co Island off the focal region of Quang Tri which he as of late went to.

“The island has two high places. The highest point has a lighthouse and has been named Hai Phong Hill, after Hai Phong city in the north, from the time of the war against the United States,” Duc said.

“On the island, there are places named after places in the north, like Ha Noi battlefield, ‘Nam Ha’, ‘Ha Tay’ and ‘Quang Ninh’ zones,” he added.

The island, measuring 2,200sq.m, is located about 30km from the coast and has great potential for tourism development. Primary forests cover about 74 percent of the island, which has a variety of sandy beaches, coral reefs and igneous rocks formed from volcanic lava.

Le Quang Lanh, the island district People’s Committee Chairman, said Con Co remained clean and unspoiled by human activity and featured freshwater and strange plants that were endemic to the island.

“The sea around the island is home to numerous tropical water ecosystems, including about 113 coral species that were found to be in excellent condition,” Lanh added.

Along with the coral systems are rich flora and fauna and hundreds of kinds of seafood of high value.

“With such a large potential and the proper investments, the island will become a tourist destination, a marine tourism centre that attracts local and foreign tourists and contributes significantly to the socio-economic development of Quang Tri province,” he remarked.

Besides diverse ecosystems, the island is now focusing on infrastructure development that will serve its residents, including a dock, a fishing port and logistics fisheries services.

“Roads are likewise being built to serve residents and tourists and give the island a spacious appearance,” said Duc.

Con Co is home to 50 residents, and visiting fishermen usually take a rest on the island after a long voyage. Lanh said all offices and headquarters on the island were either newly constructed or repaired.

“We’ve reclaimed more than one hectare of land, mostly planted to vegetables, fruits, maize and cassava. We’re rearing 250 cows and goats and have built a new residential area for households,” he added.

To date, all households, offices and units on the island have electricity and enough potable water. The youth who volunteered to build the island nearly 10 years ago have now settled down on it to engage in cattle raising, farming and fishing.

“Con Co is where our two children were born, so my husband and I have agreed to settle down here for the long term,” Nguyen Thi Lan, one of the first inhabitants of the island, revealed.

Island district authorities are now implementing a project to turn Con Co into a tourist destination by highlighting its historical and traditional values, high-class resorts, coral reefs and other marine resources.

Formed from rare basalt, with unique natural landscapes and rare black coral reefs, Con Co is famous for beautiful and diverse marine and forest ecosystems, especially a three-storey forest ecosystem (a rare ecosystems of volcanic islands in Viet Nam), and its intact and diverse coral reefs.

“Moreover, it is conveniently positioned near national and international sea transport routes such as Hai Phong-Ho Chi Minh City-Singapore, Hai Phong-Manila, Hai Phong-Da Nang and Hai Phong-Vladivostok (Russia). It also belongs to a chain of famous historical landmarks, so developing Con Co for tourism is within our reach,” said a tourist company representative.

Cao Tri Dung, Director of Vitours Travel Company, said the island was an appealing tourist destination. “We’re planning to bring more tourists to this island in the future as we have successfully done in Ly Son Island of Quang Ngai and Cham Island in Quang Nam,” he added.

Duc said he had visited all remnants of the war against the US on the island, such as tunnel systems crisscrossing the island for more than 20km, a system of bunkers along the coast, and cannon sites.

“From the lighthouse, we can see that the island is like a town surrounded by blue sea and primitive forest. Once, I nearly lost my way in the forest, and was really impressed to see and touch many old trees. Three or four people must join hands to embrace a tree,” he added.

The Con Co Marine Conservation Area, measuring 4,532 hectares, was established in February 2010. The island has beautiful and intact coral reefs with warm seas that are suitable for diving.

Source: VNA