La beauté du temps dans l'architecture française à Ba Vi

Immergé dans les espaces tranquilles sont les vestiges de français à Ba Vi, comme le manoir de colonel, l'église et la prison affaissée politique.

La beauté du temps dans l'architecture française à Ba Vi

Situé à une altitude 1,100 m au-dessus du niveau de la mer, le climat Ba Vi, Hanoi est fraîche et refroidir toute l'année. Seulement 70 km de Hanoi si dès le début des années 40 du siècle dernier, Ba Vi a été choisi par les Français pour construire des stations pour les officiers militaires de haut rang.

Aujourd'hui, avec plus d'une heure par les véhicules, tels que les motos et les bus, Ba Vi devient une destination irrésistible pour le week-end pour les visiteurs qui veulent trouver l'oasis de paix.

Pour les jeunes qui sont passionnés par la photographie, le reste de l'architecture française à Ba Vi devient l'inspiration créatrice.

Il y a beaucoup de chemins à Ba Vi, mais si vous vous écartez de Hanoi, l'autoroute 32 à travers la ville de Son Tay est le chemin le plus rapide. A travers le point de repère 0 km du point de contrôle de billets de Ba Vi Parc national, vous commencerez le voyage à travers la route sinueuse bordée d'arbres, avec des virages raides.

ba vi, hanoi, french architecture, collapse church, colonel villa

L'église effondrée Ba Vi est une destination favorite de nombreux jeunes. Photo: skycrapercity.

Comme Da Lat, Sa Pa et Tam Dao, les villas construites français beaucoup à Ba Vi, à des repères 400, 600 et 1,000. La seule différence est qu'ils ont été détruits par les vicissitudes du temps et de la vie. Donc, les visiteurs seront surpris de la base architecturale de gauche il y a plus d'une centaine d'années avant d'entrer dans les bois. les stations, les poêles, les murs, tous sont couverts par la forêt et la rosée de montagne.

au point de repère 600, le palais du colonel est une œuvre de style français typique de Ba Vi, qui est encore intact. Il a une clôture de fil barbelé, murs en pierre de plus 2 m de haut, 0.5 m d'épaisseur et de quelques emplacements de fusil mitrailleur.

En remontant un peu plus le camp d'été pour les enfants de France et les fonctionnaires du gouvernement colonial, comprenant quatre rangées de maisons construites avec de la roche. Situé au milieu des forêts naturelles avec de grands arbres comme les chênes, châtaignes, ca lo, khao, etc, avec des orchidées suspendu au-dessus, le paysage ici est poétique et magique, attirer les touristes à visiter et prendre la photo.

L'église est située à affaissée d'altitude 800 m, au milieu de la jungle. Abandonné pendant des années, le toit de l'église est allée, laissant la cathédrale nue dans la forêt. Sur les murs, la section recouverte de la couleur des souvenirs, avec la lumière du soleil l'après-midi par la fenêtre. Ici, le brouillard existe toujours, plongeant parfois vers le bas et engloutit l'église. La couleur verte de mousse, la couleur grise de moule, et la couleur argent de brume créer un espace magique.

ba vi, hanoi, french architecture, collapse church, colonel villa

Les vestiges de la prison de montagne Ba Vi. Photo: thanhnienviet.

Seuls les murs de mousse sont laissées, couvert par l'herbe et les arbres, mais avec ce qui reste, on peut encore imaginer la beauté sauvage de l'église dans la forêt de pins à l'apogée. Aujourd'hui, grâce à la beauté en ruine, l'église de Ba Vi affaissée devient un site de prédilection pour les photographes.

au point de repère 800, Les Français ont aussi construit un orphelinat avec des portes et des arcs de l'architecture distinctive.

En particulier, à une altitude de 1,000-1,100 m dans le versant ouest du pic Tan Vien est le système des prisons politiques qui sont solidement construit pour emprisonner les révolutionnaires. La prison est disposé en trois zones: zone 1 pour les gardiens; zone 2 et la zone 3 pour les prisonniers. Avec une superficie totale de près 1,000 m2, le système pénitentiaire de Ba Vi peut détenir 100-200 les prisonniers.

Couvert de poussière et de feuilles, les œuvres françaises à Ba Vi ont toujours leur charme, laissant une bonne impression aux yeux des visiteurs.

Source: Vietnam net

The beauty of time in French architecture in Ba Vi

Immersed in the quiet spaces are the remaining vestiges of French in Ba Vi, such as the colonel mansion, the collapsed church and the political prison.

The beauty of time in French architecture in Ba Vi

Located at an altitude 1,100 m above sea level, the climate in Ba Vi, Hanoi is fresh and cool all the year round. Only 70 km away from Hanoi so right from the early 40s of the last century, Ba Vi was chosen by the French to build resorts for senior military officers.

Today, with over an hour by vehicles, such as motorcycles and buses, Ba Vi becomes a compelling destination for weekend for visitors who want to find the oasis of peace.

For young people who are passionate about photography, the remaining French architecture in Ba Vi becomes the creative inspiration.

There are many paths to Ba Vi but if you depart from Hanoi, the Highway 32 through Son Tay town is the fastest route. Through the 0km landmark of the ticket checkpoint of the Ba Vi National Park, you will begin the journey through the winding tree-lined road, with steep bends.

ba vi, hanoi, french architecture, collapse church, colonel villa

The collapsed Ba Vi church is a favorite destination of many young people. Photo: skycrapercity.

Like Da Lat, Sa Pa and Tam Dao, the French built many villas in Ba Vi, at landmarks 400, 600 and 1,000. The only difference is that they have been destroyed by the vicissitudes of time and life. Therefore, visitors will be surprised about the architectural foundation left from over hundred of years ago before going into the woods. The resorts, the stoves, the walls, all are covered by forest and mountain dew.

At landmark 600, the colonel palace is a typical French-styled work in Ba Vi, which is still quite intact. It has a barbed wire fence, stone walls of over 2 m high, 0.5 m thick and some submachine gun emplacements.

Going up a little more is the summer camp for children of France and the colonial government officials, including four rows of houses built with rock. Located amid the natural forests with big trees such as oaks, chestnuts, ca lo, khao, etc, with hanging orchids above, the landscape here is poetic and magical, attracting tourists to visit and take photograph.

The collapsed church is located at an altitude of 800 m, amid the jungle. Abandoned for years, the roof of the church has gone, leaving the bare cathedral in the forest. On the walls, the cross covered with the color of nostalgia, with afternoon sunlight through the window. Here, the fog always exists, occasionally swooping down and engulfing the church. The green color of moss, the gray color of mold, and the silver color of mist create a magical space.

ba vi, hanoi, french architecture, collapse church, colonel villa

The vestiges of the Ba Vi mountain prison. Photo: thanhnienviet.

Only moss walls are left, covered by grass and trees, but with what is left, one can still imagine the wild beauty of the church in the pine forest in the heyday. Today, thanks to the crumbling beauty, the collapsed church in Ba Vi becomes a favorite site for photographers.

At landmark 800, the French also built an orphanage with doorways and arches of distinctive architecture.

In particular, at an altitude of 1,000-1,100 m in the western slope of the Tan Vien peak is the system of political prisons which are built solidly to imprison revolutionaries. The prison is arranged into three zones: zone 1 for the wardens; zone 2 and zone 3 for prisoners. With a total area of nearly 1,000 m2, the prison system in Ba Vi can detain 100-200 prisoners.

Covered with dust and leaves, the French works in Ba Vi always have their own charm, leaving good impression in the eyes of visitors.

Source: Vietnam Net

Advertisement