sanctuaire paisible de la pagode But Thap

Si un jour vous êtes pneuPeaceful sanctuary of But Thap Pagodad de la vie dans votre zone urbaine avec le bruit et la fumée industrielle fou, prendre un voyage de retour à la région Kinh Bac dans la province de Bac Ninh pour profiter de l'ambiance nostalgique et le paysage antique de vieux pagodes avec quelques existant depuis plus de sept siècles.

Une destination recommandé que les touristes ne devraient pas manquer est la pagode But Thap qui est situé dans Mais Thap Hamlet, Dinh commune, Thuan Thanh district dans la province de Bac Ninh, sur 30 kilomètres de Hanoi.

Le sanctuaire apportera à la paix et le confort des visiteurs dès la porte menant à la pagode qui est ombragée par des anciennes lignes d'arbres banian géants. La pagode a été construite au 13ème siècle pendant la dynastie des Tran et reconstruite au 17ème siècle sous la dynastie des Ly.

Ceci est l'une des pagodes les plus populaires dans le nord du Vietnam et est connu comme le centre du bouddhisme.

La pagode a 10 bâtiments d'épandage pour 100 mètres de la porte à trois entrée du clocher et arrière maison. Mais Thap est construit selon le style de l'architecture « Noi Cong Ngoai Quôc » avec plus de 100 compartiments.

Il y a deux 13 mètres de haut des tours de Ton Duc et Bao Nghiem qui sont faits de roche blanche, rendant la pagode semble plus haut et plus majestueux et paisible. Quelques vestiges du 17ème siècle sont conservés ici, comme les statues, dons précieux, neuf étages Lotus Tour, Tuyet Son Statue, Bao Nghiem Tour, et Ly Tomb Xa. La dernière rénovation de la structure a été réalisée en 1992.

Pas dans la pagode, faire passer la porte à trois entrée et un clocher huit toit, les visiteurs atteindront le complexe principal du temple. A l'intérieur du temple sont plus 50 statues. Le plus remarquable est le mille mains et mille yeux Guanyin, qui est décrit comme un chef de sculpture du Vietnam.

Thap pagode a été reconnue comme une relique historique nationale culturelle, ce qui en fait une place importante pour les pèlerins et aussi une attraction touristique.

Bac Ninh est une ancienne ville et était le centre commercial du Vietnam du deuxième au 10ème siècle où le bouddhisme a pénétré tôt et a prospéré au cours de la dynastie des Ly. Tant d'autres pagodes et temples ont été construits tels que Phat Tich, Dau pagodes, Dinh Bang Maison Communal, et certains villages d'artisanat de tradition tels que Dong Ky Wood, Dong Ho douleur, Dai Bai Bronze, et Phu Lang poterie et bien sûr du Temple Do.

Alors, les touristes auront sûrement une expérience incroyable d'explorer l'architecture ancienne et de trouver l'équilibre et de la paix pour leur âme, jetant tous les soins quotidiens.

Publicité

Peaceful sanctuary of But Thap Pagoda

If one day you are tirePeaceful sanctuary of But Thap Pagodad of living in your urban area with crazy noise and industrial smoke, take a journey back to Kinh Bac region in Bac Ninh Province to enjoy the nostalgic atmosphere and ancient scenery of old pagodas with some existing for over seven centuries.

A recommended destination that tourists should not miss is But Thap Pagoda which is located in But Thap Hamlet, Dinh To Commune, Thuan Thanh District in Bac Ninh Province, about 30 kilometers from Hanoi.

The sanctuary will bring to visitors peace and comfort right from the gate leading to pagoda which is shaded by ancient giant banyan tree lines. The pagoda was constructed in the 13th century during the Tran Dynasty and rebuilt in the 17th century during the Ly Dynasty.

This is one of the most popular pagodas in the north of Vietnam and is known as the center of Buddhism.

The pagoda has 10 buildings spreading for 100 meters from the three-entrance gate to the bell-tower and back house. But Thap is constructed according to the “Noi Cong Ngoai Quoc” architecture style with more than 100 compartments.

There are two 13-meter-high towers of Ton Duc and Bao Nghiem which are made of white rock, making the pagoda seem higher and more majestic and peaceful. Some remains of the 17th century are kept in here such as the statues, valuable donations, nine-storey Lotus Tower, Tuyet Son Statue, Bao Nghiem Tower, and Xa Ly Tomb. The last renovation of the structure was carried out in 1992.

Step in the pagoda, passing the three-entrance gate and an eight-roof bell tower, visitors will reach the main temple complex. Inside the temple are more than 50 statues. The most remarkable is the thousand-handed and thousand-eyed Guanyin, which is described as a sculptural masterpiece of Vietnam.

Thap Pagoda has been recognized as a national cultural historic relic, which makes it an important place for pilgrims and also a tourist attraction.

Bac Ninh is an ancient town and was the trade center of Vietnam from the second to the 10th century when Buddhism penetrated there early and flourished during the Ly Dynasty. So many other pagodas and temples were built such as Phat Tich, Dau pagodas, Dinh Bang Communal House, and some tradition handicraft villages such as Dong Ky Wood, Dong Ho Pain, Dai Bai Bronze, and Phu Lang Pottery and of course Do Temple.

So, tourists will surely have an amazing experience to explore old architecture and to find balance and peace for their soul, casting away all daily cares.

Advertisement