Beauté légendaire du lac Lak

Lac Lak, located in Lien Son, District de Lak, sur 52 km au sud de la ville de Buon Ma Thuot, Quelle province Lak, est l'un des plus beaux et des plus grands lacs d'eau douce du Vietnam.

Entouré de forêts vierges, le lac est un site éco-touristique populaire. Il est aussi étroitement associée aux nombreuses légendes du peuple ethniques M'nong locales.

Il couvre 500 ha et est à environ 500 m au dessus du niveau de la mer. De loin, le lac ressemble à un détroit de soie douce ajoutant au charme de la montagne centrale Highlands.

Le lac est entouré de forêts vierges comportant une grande variété de la flore et de la faune, beaucoup d'entre eux figurant dans le Livre rouge. Un grand nombre d'éléphants apprivoisés vivent autour du lac. La scène de cornacs équitation éléphants autour du lac et dans les rues ou les éléphants qui nagent dans le lac attire beaucoup de touristes.

beauté légendaire lac Lak-1

Nguyen Manh Ha, un touriste de Hai Phong, lesdites touristes au lac Lak sont offerts une variété de services. Ils peuvent monter un éléphant ou ramer un bateau en bois autour du lac. Ils peuvent également visiter les villages de la M'nong ou aller en profondeur dans les forêts.

En plus d'explorer la beauté naturelle du lac, visiteurs au lac Lak peuvent également découvrir la culture traditionnelle de la M'nong et leur travail de domestication des éléphants.

beauté légendaire lac Lak-2

Trois générations de la famille de barrage Nang long ont participé à apprivoiser les éléphants et Long a le plus grand nombre d'entre eux dans le lac Lak. Long a dit les montagnards centrales en général et en particulier l'M'nong éléphants aime beaucoup et les considèrent comme un symbole de puissance et de prospérité pour leurs clans et familles

Après avoir apprivoisé, les éléphants vont aller au village et une cérémonie d'admission auront lieu pour les accueillir. Dès lors qu'ils deviennent nouveaux membres de la famille, et sont nommés selon un membre de la famille. Selon la tradition M'nong, les éléphants partager leur amour et ont le droit à la propriété de la famille. Ils seront enterrés après leur mort, Longue ajoutée.

beauté légendaire lac Lak-3

Le M'nong organiser un grand nombre de cérémonies et festivals chaque année pour montrer leur amour pour leurs animaux, y compris une cérémonie et les prières d'admission village pour la santé de l'éléphant. En particulier, le festival d'éléphant de course attire beaucoup de touristes. La bravoure et la force des hommes M'nong sont reflétées dans le festival.

La longue maison du M'nong est aussi une attraction pour les touristes. Meubles dans la maison tels que l'ancien banc Kpal, Tambours H'gor, gongs et jarres raconte des histoires au sujet de leur culture et les coutumes traditionnelles.

Jun et M'Lieng sont M'nong hameaux qui conservent encore beaucoup de coutumes traditionnelles, y compris le métier de tissage de brocarts. Performances de danses traditionnelles, Gong et d'autres instruments de musique traditionnels ainsi que les cuisines locales font la tournée des villages autour du lac Lak encore plus tentant.

Legendary beauty of Lak lake

Lak lake, located in Lien Son, Lak district, about 52 km south of Buon Ma Thuot City, Dak Lak province, is one of Vietnam’s most beautiful and largest fresh water lakes.

Surrounded by primeval forests, the lake is a popular eco-tourist site. It is also closely associated with the many legends of the local M’nong ethnic people.

It covers 500 ha and is about 500m above sea level. From afar, the lake looks like a soft silk strait adding to the charm of the central highlands mountain.

The lake is surrounded with primeval forests featuring a wide variety of flora and fauna species, many of them listed in the Red Book. A large number of tamed elephants live around the lake. The scene of mahouts riding elephants around the lake and on the streets or elephants swimming in the lake attracts lots of tourists.

Legendary beauty of Lak lake-1

Nguyen Manh Ha, a tourist from Hai Phong, said tourists to Lak lake are offered a variety of services. They can ride an elephant or row a wooden boat around the lake. They can also visit the villages of the M’Nong or go deep into the forests.

In addition to exploring the lake’s natural beauty, visitors to Lak lake can also discover the traditional culture of the M’Nong and their elephant taming work.

Legendary beauty of Lak lake-2

Three generations of Dam Nang Long’s family have involved in taming elephants and Long has the largest number of them in Lak lake. Long said the central highlanders in general and the M’Nong in particular love elephants very much and consider them a symbol of power and prosperity for their clans and families

After being tamed, the elephants will go to the village and an admission ceremony will be held to welcome them. From then on they become new members of the family, and are named according to a member of the family. According to M’Nong tradition, the elephants share their love and have the right to the family’s property. They will be buried after they die, Long added.

Legendary beauty of Lak lake-3

The M’Nong organize a lot of ceremonies and festivals each year to show their love for their animals including a village admission ceremony and prayers for the elephant health. In particular, the elephant racing festival attracts a lot of tourists. The bravery and strength of M’nong men are reflected in the festival.

The long house of the M’nong is also an attraction for the tourists. Furniture in the house such as the ancient Kpal bench, H’gor drums, gongs and jars tells stories about their traditional culture and customs.

Jun and M’Lieng are M’nong hamlets which still retain many traditional customs including the craft of brocade weaving. Performances of traditional dances, gong and other traditional musical instruments as well as the local cuisines make the tour of villages around Lak lake even more tempting.