Hanh Thong Tay Church

Situé dans un SPACHanh Thong Tay Churchétablissement d'IOU arbres luxuriants et des espèces diversifiées de fleurs, l'ancienne église nommée Hanh Thong Tay est un havre de paix loin de la vie trépidante dans le plus grand centre urbain au Vietnam.

Hanh Thong Tay Church est situé à No.53 / 7 sur la rue Quang Trung, quartier 11, Go Vap District, Ho Chi Minh-Ville. Contrairement à la plupart des églises au Vietnam qui ont été conçues en fonction des styles d'architecture gothique ou roman, cette église a l'architecture byzantine avec deux couleurs écrasante de blanc et gris qui apportent l'église une beauté douce et élégante. L'un des traits distinctifs de l'architecture byzantine est clairement visible à travers une tour ronde avec son dôme ressemblant à la moitié supérieure d'une sphère creuse. Au-dessus du dôme est une tour pyramidale pour laisser la lumière. Les murs extérieurs de l'église sont décorées avec des bords et relievo en plâtre et modèles. Dans le clocher de l'église, il y a un ensemble de trois cloches de trois sons différents qui ont été coulées en 1925 par Paccard, un célèbre fabricant de cloche à Annecy, France. La partie inférieure de la tour du clocher a été construit avec de gros rochers.

Comme les églises byzantines, Hanh Thong Tay Eglise est somptueux avec des mosaïques scintillantes et des détails sophistiqués à l'intérieur, mais simplement à l'extérieur. L'église se caractérise en particulier par des dômes massifs avec des bases carrées et arcs en plein cintre et les flèches et l'utilisation de beaucoup de mosaïques de verre. Les murs à l'intérieur de l'église sont bâchés en interne avec du marbre, voûtes et dômes avec mosaïque en verre de couleur et des images sur un fond d'or. Notablement, trois alters dans le chœur ont été habilement sculptés dans le marbre d'or de l'Italie et sur les murs et les plafonds sont nombreuses mosaïques, dont un à propos Giesu qui donne sa dernière volonté près de Mère Maria et St Gioan.

L'église a été construite à partir de 1921 à 1924 par deux entrepreneurs de Baader et Lamorte de France. L'investisseur du travail est Le Phat Une, oncle maternel de la reine Nam Phuong (épouse du roi Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyen (1802 – 1945) dans le régime féodal du Vietnam et le fils de Le Phat Dat, l'un des plus célèbres propriétaires du Sud à ce moment-là. Lui et sa femme ont été enterrés dans le droit chancel. Ils ont également placé deux lois en marbre d'entre eux devant leur tombe. Ces statues dans des robes longues traditionnelles, qui ont été conçus sous la forme de agenouillé et offrant des fleurs par deux célèbres architectes français A.Contenay et P.Ducuing, regarder très animé. Aujourd'hui, l'église est l'endroit près de 6,000 paroissiens à Hanh Thong Tay Parish pour assister à des cérémonies religieuses.

Au cours des années, Hanh Thong Tay Eglise est devenue un trésor et un patrimoine architectural au sud du Vietnam.

(Source: VNP)

Publicité

Hanh Thong Tay Church

Located in a spacHanh Thong Tay Churchious setting of lush trees and diversified species of flowers, the ancient church named Hanh Thong Tay is a haven away from the bustling life in the largest urban centre in Vietnam.

Hanh Thong Tay Church is situated at No.53/7 on Quang Trung Street, Ward 11, Go Vap District, Ho Chi Minh City. Unlike most of the churches in Vietnam which were designed according to the Gothic or Romanesque architectural styles, this church has the Byzantine architecture with two overwhelming colours of white and grey that bring the church a gentle and elegant beauty. One of the distinctive features of Byzantine architecture is clearly seen through a round tower with its dome resembling the hollow upper half of a sphere. Above the dome is a pyramid tower for letting in light. The walls outside the church are simply decorated with edges and plaster relievo and patterns. In the church’s bell tower, there is a set of three bells of three different sounds which were cast in 1925 by Paccard, a famous bell manufacturer in Annecy, France. The lower part of the bell tower was built with large rocks.

Like Byzantine churches, Hanh Thong Tay Church is lavish with sparkly mosaics and sophisticated details on the inside but plain on the outside. The church is characterized especially by massive domes with square bases and round arches and spires and much use of glass mosaics. The walls inside the church are sheeted internally with marble, vaults and domes with colour glass mosaic and pictures on a golden background. Notably, three alters in the chancel were skillfully carved from golden marble from Italy and on the walls and ceilings are many mosaics, including one about Giesu who is giving his last will near Mother Maria and St Gioan.

The church was built from 1921 to 1924 by two contractors of Baader and Lamorte from France. The work’s investor is Le Phat An, maternal uncle of Queen Nam Phuong (wife of King Bao Dai, the last emperor of the Nguyen Dynasty (1802 – 1945) in Vietnam’s feudal regime and son of Le Phat Dat, one of the most famous landlords in the South at that time. He and his wife were buried right in the chancel. They also placed two marble statutes of them in front of their tomb. These statues in traditional long dresses, which were designed in the shape of kneeing and offering flowers by two famous French architects A.Contenay and P.Ducuing, look very lively. Today, the church is the place for nearly 6,000 parishioners in Hanh Thong Tay Parish to attend religious ceremonies.

Over the years, Hanh Thong Tay Church has become a treasure and an architectural heritage in Southern Vietnam.

(Source: VNP)

Advertisement