Julia PLAYWIN de US

Julia PLAYWIN, un Américain de 22 ans, travaille pour une ONG environnementale. Dans son temps libre, elle aussi écrire des articles sur le Vietnam qui ont été publiés au niveau international.

La première année après le collège est un défi pour la plupart des gens. Il sert noter que la vie est dure et le travail peut être ennuyeux.

Il est la première fois que de nombreux nouveaux diplômés vivent eux-mêmes - chéquiers équilibrage, repas de cuisine, à partir de nouveaux emplois dans de nouvelles villes, et faire de nouveaux amis. Lors du démarrage d'un emploi dans une nouvelle ville dans mon propre pays aurait été un défi suffisant, Je n'ai jamais été de prendre la voie facile. J'ai décidé de passer à Hanoi pour ma première année de l'âge adulte.

Mes parents ont été bouleversés sur ma décision de prendre une bourse post-diplôme et le travail à une ONG environnementale à Hanoi. Ils ont jamais été en Asie et, pour eux, Vietnam pourrait aussi bien avoir été Mars.

Même à l'université, Je demanderais à mes parents pour obtenir des conseils, bien que je suis le seul qui savait ce qui était le mieux pour moi. toujours indécise, Je presque reculai de ma décision de venir à Hanoi. Cependant, J'ai finalement décidé que je devais l'expérience de la vie au Vietnam pour devenir pleinement une personne indépendante. Je coincé avec mon plan et résolu de mettre en doute jamais une décision que je prends.

Quand mon avion a atterri à Hanoi, j'étais terrifié, mais déterminé à créer une vie. Je suis venu sans attentes et nous avons trouvé la vie à la fois extrêmement difficile et gratifiant. Je pensais que le transport à New York a été source de confusion, mais maintenant l'idée de la circulation ordonnée et un système de métro semble comme un jeu d'enfant .

Je suis aussi un coureur et n'a pas aimé avoir à courir dans Central Park à New York, mais maintenant que je lance des cercles sans fin dans les jardins botaniques, Je vois comment luxueux Central Park serait pour un coureur urbain. Au-delà du trafic, il est intimidant de vivre dans une ville où la langue est différente de tout ce que je avais jamais entendu, où il est difficile de trouver des aliments que je suis habitué ou des chaussures qui correspondent à mes grands pieds.

Cependant, les expériences qui font ma première année après le collège plus difficile que si j'étais resté en Amérique sont exactement pourquoi je suis plus heureux à Hanoi que je ne l'ai jamais été. Un type particulier de personne ouverte d'esprit est attirée ici la vie dynamique et je l'ai fait quelques amis très proches de partout dans le monde. Je suis en mesure de socialiser avec mes amis tout en mangeant de la nourriture de rue, trekking à travers Sapa, ou assister à des événements sociaux dans les hôtels chics et restaurants.

Et Hanoi lui-même est séduisant. A la découverte des temples bouddhistes cachés, faire des voyages de week-end épique, va défilés et des expositions d'art, manger de nouveaux aliments délicieux, et communiquer dans une nouvelle langue ne sont que quelques-unes des parties exaltantes et unique Hanoi de ma vie quotidienne ici.
Je l'ai approché Hanoi avec un esprit ouvert et je suis récompensé.

J'ai maintenant l'état d'esprit du débutant que je ne ai pas cultiver au collège et je suis prêt à tout essayer. Il y a tellement de gens que je veux rencontrer et d'événements que je veux participer que je ne peux pas trouver assez d'heures dans la journée.

Après voguant à contrecœur par des cours au collège, Je profite d'apprendre à parler vietnamien et cuire la nourriture vietnamienne. Il y a beaucoup de livres que je veux lire ici sur la vie et l'histoire, mais il y a tellement de choses à explorer dans la ville que je ne peux pas me faire asseoir assez longtemps pour lire un livre.

Il y a une énergie à Hanoi qui me fait sentir en vie et l'esprit d'entreprise. Je veux démarrer une entreprise t-shirt ici et j'ai commencé mon propre site web, www.hanoi575.com. Le site est un projet Haiku parce que je trouve la 5-7-5 la structure syllabique de manière appropriée pour ce rythme rapide, ville très nuancée. J'espère obtenir des centaines de Hanoïens pour contribuer haïku au site.

Ainsi, alors que je aurais pu prendre une route plus facile, commencer ma vie d'adulte au Vietnam m'a donné la confiance que je dois faire face aux défis de la vie avec la grâce ... et un bol de pho.
(Quand je peux me faire asseoir, Je vous écris au sujet de ma croissance personnelle à Hanoi sur mon blog: www.profoundfluxpudding.blogspot.com.)

Julia PLAYWIN

Julia Plevin from America

Julia Plevin, a 22-year old American, works for an environmental NGO. In her spare time she also write articles on Vietnam that have been published internationally.

The first year after college is a challenge for most people. It serves notice that life is hard and work can be boring.

It is the first time many new graduates are living on their own – balancing checkbooks, cooking meals, starting new jobs in new cities, and making new friends. While starting a job in a new city in my own country would have been challenge enough, I’ve never been one to take the easy way. I decided to move to Hanoi for my first year of adulthood.

My parents were upset over my decision to take a post-graduation fellowship and work at an environmental NGO in Hanoi. They have never been to Asia and, to them, Vietnam might as well have been Mars.

Even through college, I would ask my parents for advice, although I was the only one who knew what was best for me. Always indecisive, I almost backed out of my decision to come to Hanoi. However, I finally decided that I needed the experience of living in Vietnam to fully become an independent person. I stuck with my plan and resolved to never again doubt any decision I make.

When my plane landed in Hanoi, I was terrified, but determined to create a life. I came without expectations and have found life to be both extremely challenging and gratifying. I used to think that transportation in New York City was confusing, but now the idea of orderly traffic and a subway system seems like child’s play .

I am also a runner and did not like having to run in Central Park in New York City, but now that I run endless circles in the Botanical Gardens, I see how luxurious Central Park would be for an urban runner. Beyond the traffic, it is intimidating to live in a city where the language is unlike anything I’d ever heard, where it is hard to find foods I am used to or shoes that fit my big feet.

However, the experiences that are making my first year after college more challenging than if I’d stayed in America are exactly why I am happier in Hanoi than I have ever been. A particular type of open-minded person is attracted to the dynamic life here and I have made some really close friends from all over the world. I am able to socialize with my friends while eating street food, trekking through Sapa, or attending social events at fancy hotels and restaurants.

And Hanoi itself is enticing. Discovering hidden Buddhist temples, taking epic weekend trips, going to fashion shows and art exhibits, eating new delicious foods, and communicating in a new language are just a few of the exhilarating and uniquely Hanoi parts of my daily life here.
I have approached Hanoi with an open mind and I have been rewarded.

I now have the beginner’s mindset that I failed to cultivate in college and am willing to try anything. There are so many people I want to meet and events I want to attend that I can’t find enough hours in the day.

After begrudgingly trudging through college courses, I am enjoying learning how to speak Vietnamese and cook Vietnamese food. There are many books I want to read about life and history here, but there is so much to explore in the city that I cannot make myself sit down long enough to read a book.

There is an energy in Hanoi that makes me feel alive and entrepreneurial. I want to start a t-shirt business here and I have started my own website, www.hanoi575.com. The website is a haiku project because I find the 5-7-5 syllable structure so appropriate for this fast-paced, highly-nuanced city. I hope to get hundreds of Hanoians to contribute haiku to the site.

So while I could have taken an easier route, starting my adult life in Vietnam has given me the confidence I need to face life’s challenges with grace…and a bowl of pho.
(When I can make myself sit down, I am writing about my personal growth in Hanoi on my blog: www.profoundfluxpudding.blogspot.com.)

Julia Plevin

Advertisement