est ici l'été

David IlHere comes the summern prend sa famille sur un voyage d'aventure des plages sauvages et magnifiques de Bai Tu Long Bay sur l'île de Quan Lan dans le golfe du Tonkin pour profiter du début des vacances d'été.

Il est essentiel d'échapper à la chaleur et l'humidité de Hanoi et se rendre à la plage en été, mais des plages du nord est le meilleur? La plupart des étrangers ont tendance à voler à Danang, mais sûrement il y a des options dans le nord qui méritent d'être explorées.

Je suis prévenu par des amis que les plages comme Sam Son et Do Son sont surpeuplées que ma femme et moi avons décidé de jeter nos yeux plus loin.

Un associé bien voyagé de la mine suggère île de Quan Lan. Nous consultons la carte. Il est certainement plus loin que toutes les autres destinations de plage dans le nord et implique de prendre un bateau dans le golfe du Tonkin.

Mais nous sommes promis que cette île peu peuplée de sa maison aux plages vierges et ne dispose pas des développements majeurs qui dominent aujourd'hui les destinations côtières les plus populaires du Vietnam sur le continent.

Heureusement, mes enfants sont de bons voyageurs. Nous sommes habitués à aller un peu plus loin des sentiers battus pour trouver des endroits les plus enchanteurs et captivant du pays et je pense franchement que ça vaut l'effort.

Lors de notre dernière vacances à la plage, nous avons séjourné à Six Senses Con Dao (Poulo Condor) sur la télécommande, mais à couper le souffle belle île Poulo Condor. Donc, cette année, nous sommes heureux d'essayer de trouver un endroit qui est tout aussi exotique, mais un peu plus près de chez. Après quelques recherches, nous avons décidé de réserver tout en ligne avec Voyage de luxe (luxurytravel.com.vn).

Notre premier choix est Minh Chau Resort sur Minh Chau Island, mais nos espoirs sont brisés comme la station est entièrement réservé par-un signe Juin que nous ne sommes pas les seuls à la recherche de paradis au-delà de l'horizon. nous livre au lieu Van Hai Resort sur Bai Tu Long Bay dans le golfe du Tonkin, dans le nord du Vietnam.

Nous partons de Hanoi à sept heures du matin et arrive au port Cai Rong avant. Nous bénéficions d'un déjeuner tôt au restaurant Vien Dong, où les fruits de mer est frais et pas cher, et ensuite à bord d'un bateau rapide lié pour l'île de Quan Lan.

Bien que Bai Tu Long Bay est moins fréquenté, sa beauté correspond à celle de la célèbre baie d'Ha Long. Nous admirons les îles calcaires qui s'avance de l'eau et visiter des lagunes et des plages cachées.

Selon la légende, il y a longtemps quand le Vietnam a été attaqué par les Chinois, un dragon et ses enfants sont apparus et ont aidé à la lutte vietnamienne contre les envahisseurs chinois.

Après la bataille, le dragon a décidé de rester pour protéger le peuple vietnamien, et elle descendait dans « Ha Long Bay », tandis que ses enfants sont allés à « Bai Tu Long Bay », qui signifie « Enfants de Dragon Bay. »

La meilleure façon d'apprécier cette scène magique est d'un bateau, croisière entre les falaises karstiques qui se profilent comme des châteaux tout droit sorti d'un conte de fées, compléter avec des flèches rocheuses et grottes cachées. Toujours utilisé pour la pêche, des familles entières vivent sur des villages flottants.

Après une heure de voyage à travers la magnifique baie, nous arrivons sur l'île, et prendre un taxi local tuk-tuk style Van Hai Resort à Son Hao Plage. Le voyage à notre station rappelle les voyages à Bali.

La population de la région est petite, et ils gagnent leur vie de la pêche et l'agriculture.

Notre deuxième choix d'hébergement semble être la bonne. Il y a trois plages: Son Hao, Minh Chau et le Viet Mon.

Son Hao est probablement la plus belle plage, avec 2 km de nettoyage, sable blanc, une vue superbe et de belles vagues. Toutes les maisons sont sur pilotis ou style villa, avec quelques-unes des villas face à la mer.

L'île n'a pas d'électricité, et ainsi de 18 heures-6 heures vous apprécierez le calme vrai!

De là, nous pouvons visiter d'autres plages et temples autour de l'île, mais nous sommes ici pour se reposer et nous sommes heureux flop, autour de la plage toute la journée, la natation, lire des romans et profiter des fêtes de fruits de mer.

Après trois nuits, nous sommes tristes de partir mais ce court voyage, mais une source d'inspiration nous a encouragés à explorer plus « destinations cachées » dans le nord du Vietnam.

Pour notre prochain voyage, nous avons l'intention de rester sur la proximité Co à l'île, province de Quang Ninh à Cung.

Source: VOV / Délai d'attente

Here comes the summer

David NguyeHere comes the summern takes his family on an adventurous trip to the wild and stunning beaches of Bai Tu Long Bay on Quan Lan island in the Tonkin Gulf to enjoy the start of the summer holidays.

It’s essential to escape the heat and humidity of Hanoi and get to the beach during summer, but which of the northern beaches is best? Most foreigners tend to fly to Danang, but surely there are options in the north which are worth exploring.

I’m forewarned by friends that beaches like Sam Son and Do Son are overcrowded so my wife and I decided to cast our eyes further afield.

One well-traveled associate of mine suggests Quan Lan island. We consult the map. It’s certainly further than all the other beach destinations in the north and involves taking a boat through the Tonkin Gulf.

But we are promised that this sparsely populated island his home to unspoiled beaches and lacks the major developments that are now dominating Vietnam’s most popular coastal destinations on the mainland.

Thankfully my kids are good travelers. We are used to going a little bit further off the beaten track to find the country’s most enchanting and captivating locations and frankly I think it’s worth the effort.

On our last beach holiday we stayed at Six Senses Con Dao (Poulo Condor) on the remote but breathtakingly beautiful Poulo Condor island. So this year we’re happy to try and find somewhere that’s equally exotic but a little closer to home. After some research, we decided to book everything online with Luxury Travel (luxurytravel.com.vn).

Our first choice is Minh Chau Resort on Minh Chau Island but our hopes are dashed as the resort is fully booked through June-a sign that we’re not the only ones searching for paradise beyond the horizon. Instead we book Van Hai Resort on Bai Tu Long Bay in the Tonkin Gulf in northern Vietnam.

We depart Hanoi at seven in the morning and arrive at the Cai Rong port before. We enjoy an early lunch at Vien Dong restaurant, where the seafood is fresh and cheap, and afterwards board a speedboat bound for Quan Lan island.

Although Bai Tu Long Bay is less frequented, its beauty matches that of famous Ha Long Bay. We admire the limestone islands jutting out from water and visit hidden lagoons and beaches.

Legend has it that long ago when Vietnam was attacked by the Chinese, a dragon and its children appeared and helped the Vietnamese fight against the Chinese invaders.

Following the battle, the dragon decided to remain to protect the Vietnamese people, and so she descended into ‘Ha Long Bay’, while her children went to ‘Bai Tu Long Bay’, meaning ‘Children of Dragon Bay.’

The best way to appreciate this magical scene is from a boat, cruising between the karst cliffs that loom like castles straight out of a fairy tale, complete with rocky spires and hidden caves. Still used for fishing, whole families live on floating villages.

After an hour traveling through the beautiful bay, we arrive on the island, and take a local tuk tuk-style cab to Van Hai Resort at Son Hao Beach. The trip to our resort is reminiscent of trips to Bali.

The population in the area is small, and they earn their living from fishing and agriculture.

Our second choice of accommodation seems to be the right one. There are three beaches: Son Hao, Minh Chau and Viet My.

Son Hao is probably the best beach, with 2km of clean, white sand, great views and nice waves. All houses are on stilts or villa style, with some of the villas facing the sea.

The island has no electricity, and so from 6pm to 6am you will enjoy true calm!

From here we can visit other beaches and temples around the island, but we are here to rest so we are happy flop round the beach all day, swimming, reading novels and enjoying seafood feasts.

After three nights, we are sad to leave but this short but inspirational trip has encouraged us to explore more “hidden destinations” in northern Vietnam.

For our next trip, we plan to stay on the nearby Co To Island, also in Quang Ninh province.

Source: VOV/Timeout

Advertisement