Les étrangers travaillant et vivant au Vietnam

AutantForeigners working and living in Vietnam comme 75,000 étrangers de plus de 60 nations vivent et travaillent au Vietnam, selon des statistiques récentes.

La principale raison est coût de la vie dans ce pays d'Asie est beaucoup plus faible que dans beaucoup d'autres pays. Et il est relativement facile de trouver un emploi ailleurs.

«J'aime travailler et expérimenter de nouveaux aliments ici. Les Vietnamiens sont généralement très sympathiques, J'ai la chance de faire des amis avec beaucoup de Vietnamiens et d'autres étrangers,» A déclaré Noel, un professeur d'anglais de l'Irlande.

Bien sûr, il reste certaines différences, soit intéressant ou non. Par exemple, « visas et permis de travail » au Vietnam sont chers et difficiles à obtenir. Il est ici très bruyant. Parfois, il est aussi difficile d'obtenir une réponse directe des employeurs,» A déclaré Noel.

Jeffreyson Liu, (36) qui est de la Chine a déclaré: « Je trouve que les gens vietnamiens très travailleuse; la nourriture est bonne et adaptée à mon goût. Certains membres du personnel peuvent parler couramment l'anglais et d'autres langues étrangères « .

Après avoir couru une agence de Voyage pour 5 ans, il a convenu que « le Vietnam est une économie émergente, et il y a une grande croissance potentielle. Vivre au Vietnam est relativement sûr ». Outre, il a mentionné aussi quelques difficultés qu'il a rencontrées tout en faisant des affaires au Vietnam telles que les procédures et les politiques peu claires complexes qui ont tendance à se chevaucher « .

Au Vietnam, de nombreux étrangers se sont engagés activement à des activités sociales. James Rhodes, chercheur Fulbright à l'Académie du journalisme et de la communication (AJC) dit, «J'aime travailler avec le Friendship Village, mon livre sur ma guerre personnelle et l'expérience AO devrait être bientôt avec tous les profits seront versés à la FV pour aider les victimes vietnamiennes de l'empoisonnement herbicide « .

Interrogé sur son impression du Vietnam, James Rhodes a déclaré: « Les Vietnamiens sont de travail convivial et dur; J'aime être parmi eux, même si leur culture, la tradition et les mœurs sont tout à fait différente « .

James Rhodes partageait la même opinion avec Noel, « Les Vietnamiens ne sont pas directement dans un grand nombre de leurs réponses aux étrangers et à plusieurs reprises ne pas exprimer leurs sentiments vrais et réels, nous détestons que. Ils pensent qu'ils sont polis, mais nous considérons cela comme malhonnête. Ceci est une énorme différence culturelle. » Il a cité « les étrangers chose commune trouver frustrant de travailler au Vietnam, qui est beaucoup de Vietnamiens ont peur de prendre une décision dans la crainte de déplaire à quelqu'un de plus haut.

Donc, il a souligné, rien ne semble être fait sur un temps opportun, de peur si quelque chose ne va pas, ils seront blâmés. Les étrangers trouvent que ce processus soit extrêmement irritant. » James a ensuite ajouté, « Nous aimons les gens à « prendre le taureau par les cornes’ et « courir avec it', si c'était une erreur, apprendre par elle et continuer à aller de l'avant sans rien de mal « .

(par VOV)

Foreigners working and living in Vietnam

As manyForeigners working and living in Vietnam as 75,000 foreigners from over 60 nations are living and working in Vietnam, according to recent statistics.

The main reason is living cost in this Asian country is much lower than in many other countries. And it’s relatively easy to find a job elsewhere.

“I like working and experiencing new food here. Vietnamese people are usually very friendly, I have the chance to make friends with many Vietnamese and other foreigners,” said Noel, an English teacher from Ireland.

Of course, there remain certain differences, either interesting or not. For instance, “visas and work permits” in Vietnam are expensive and difficult to get. It is very noisy here. Sometimes it’s also difficult to get a straight answer from employers,” Noel said.

Jeffreyson Liu, (36) who is from China said “I find Vietnamese people very hardworking; the food is good and suitable for my taste. Some staff members can speak fluent English and other foreign languages.”

Having run a travel agency for 5 years, he agreed that “Vietnam is an emerging economy, and there is great potential growth. Living in Vietnam is relatively safe”. Besides, he also mentioned some difficulties he has met while doing business in Vietnam such as complicated procedures and unclear policies that tend to overlap.”

In Vietnam, many foreigners have actively engaged in social activities. James Rhodes, Fulbright scholar at the Academy of Journalism and Communication (AJC) said, “I love working with the Friendship Village, my book on my personal war and AO experience should be out soon with all proceeds going to the FV to assist Vietnamese victims of herbicidal poisoning.”

When asked about his impression of Vietnam, James Rhodes said “Vietnamese are friendly and hard working; I love being among them even though their culture, tradition and manners are quite different.”

James Rhodes shared the same opinion with Noel, “Vietnamese people are not direct in many of their responses to foreigners and many times do not express their true and real feelings, we hate that. They think they are polite but we look upon that as being dishonest. This is a huge cultural difference.” He cited “the common thing foreigners find frustrating about working in Vietnam, that is many Vietnamese are afraid to make a decision in fear of displeasing someone higher up.

Therefore, he stressed, nothing seems to get done on a timely manner for fear if something is not right they will be blamed. Foreigners find this process to be extremely irritating.” James then added, “We love people to ‘take the bull by the horns’ and ‘run with it’-if it was a mistake, learn by it and keep going ahead without anything amiss.”

(By VOV)

Share This Post

Recent Articles

© 2014 Vietnam Blogs. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Free design vector