épouses étrangères

Il est plus staller voir un homme vietnamien et une femme étrangère marchant main dans la main dans la rue. Les obstacles leur mariage rencontre normalement, toutefois, sont nombreux.

Dans l'histoire du Vietnam, Le roi Tong Than avait concubines étrangers, l'un d'entre eux des Pays-Bas, qui vivait avec lui dans Thang Long ville impériale (maintenant Hanoi) et appris vietnamien à parler à la population locale.

De nos jours, beaucoup d'hommes vietnamiens, en particulier ceux qui ont étudié dans des pays étrangers, possèdent peu d'obstacles internes à épouser des femmes étrangères. A foreign wife is also funnily called “cerise” (fraise) en argot local bien que son sens caché n'a pas encore été expliqué dans les dictionnaires vietnamiens officiels.

Some Vietnamese men are very proud of their foreign wivesbeauty and talent, et – comme ils disent – leur prédilection moindre jalousie. D'autres ne sont pas satisfaits, leurs épouses étrangères affirmant sont trop paresseux pour cuisiner ou faire le ménage et ne veulent pas avoir plus d'un enfant.

Dans certains cas, mariages vietnamo-étrangers se désagrègent à cause des différences insurmontables dans la culture, la langue, et style de vie. De nombreux mariages infructueux sont imputés aux belles-mères la loi vietnamienne pour être difficile à satisfaire et dépasser les limites de la vie privée d'un couple.

Collin, une femme australienne, dit son mariage avec un homme vietnamien a brisé principalement parce que sa mère-frère était souvent impliqué dans leur vie privée. « Elle m'a donné une liste de femme au foyer d'une « must dos », tels que se lever tôt, aller au marché, cuisine trois repas par jour, nettoyage de la maison, en prenant soin des enfants et le père, et se soucier de l'entreprise familiale ».

Collin dit qu'elle était trop fatiguée de partager le travail avec son mari.

Certaines femmes étrangères ont réussi à répondre à ces exigences onéreuses. Aux yeux de Natalia Kraevskaia, une femme russe qui a épousé un artiste vietnamien, Le Vietnam est une seconde patrie vaut son dévouement à sa galerie d'art. Son mariage a permis Natalia de se plonger et s'adapter au style de vie de Hanoi. Sa connaissance des interprétations locales de l'art de boire du thé lui a valu les éloges de la famille de son mari.

Discuter de sa femme allemande, M. – un ancien résident de Berlin – dit sa vie familiale en Allemagne était très heureux. Cependant, dit-il, depuis son retour au Vietnam, il a changé pour le pire. Sa femme ne peut guère faire plaisir à sa mère et adapter à un nouveau style de vie qui est stricte et complexe au-delà de la reconnaissance.

désert, une autre vietnamienne, a récemment épousé Lindsay, une femme américaine qu'il a rencontré pendant ses études aux États-Unis. « Ma mère prépare le dîner pour ma famille et ma femme ne peut dire « Cam sur, moi!» (Merci maman)». Sans aucun doute, elle a demandé à son mari de parler en vietnamien pour montrer le respect de sa mère-frère.

Hoang admet qu'il aime Lindsay dans les différents aspects - elle est toujours en plein cœur et jouit heureusement son temps avec lui. Il semble que sa femme lui comprend bien, mais il ne sait pas combien de temps leur mariage durera. Sa femme veut retourner dans son pays natal et elle est pas encore prête à avoir un bébé.

(VOV)

Publicité

Girl Cams Ten Sex Resizable Theme

Foreign wives

It’s no longer strange to see a Vietnamese man and a foreign woman walking hand in hand on the street. The obstacles their marriage normally encounters, however, are numerous.

In Vietnamese history, King Le Than Tong had foreign concubines, one of them from Holland, who lived with him in Thang Long imperial city (now Hanoi) and learnt Vietnamese to talk to local people.

Nowadays many Vietnamese men, especially those who have studied in foreign countries, possess few internal barriers to marrying foreign women. A foreign wife is also funnily called “Dau Tay” (strawberry) in local slang though its hidden meaning has yet to be explained in official Vietnamese dictionaries.

Some Vietnamese men are very proud of their foreign wives’ beauty and talent, and – as they say – their lesser predilection for jealousy. Others are unhappy, claiming their foreign wives are too lazy to cook or do housework and don’t want to have more than one child.

In some cases, Vietnamese-foreigner marriages fall apart on account of insurmountable differences in culture, language, and lifestyle. Many unsuccessful marriages are blamed on the Vietnamese mothers-in-law for being hard to please and overstepping the boundaries of a couple’s private life.

Collin, an Australian woman, says her marriage with a Vietnamese man has broken down mainly because her mother-in-law was often involved in their private life. “She gave me a list of a housewife’s “must dos”, such as getting up early, going to the market, cooking three meals a day, cleaning the house, taking care of children and father, and caring about family business”.

Collin says she was too tired of sharing hard work with her husband.

Some foreign wives have managed to meet such onerous demands. In the eyes of Natalia Kraevskaia, a Russian woman who married a Vietnamese artist, Vietnam is a second homeland worth her devotion to her art gallery. Her marriage has allowed Natalia to immerse herself in and adjust herself to Hanoi’s lifestyle. Her knowledge of the local interpretations of the art of drinking tea has earned her the praise of her husband’s family.

Discussing his German wife, Tuan – a former resident of Berlin – says his family life in Germany was very happy. However, he says, since returning to Vietnam it has changed for the worse. His wife can hardly please his mother and adapt to a new lifestyle that is strict and complicated beyond recognition.

Hoang, another Vietnamese, has recently married Lindsay, an American woman whom he met while studying in the US. “My mother cooks dinner for my family and my wife can only say “Cam on, me!” (Thanks mom)”. No doubt, she has been asked by her husband to speak in Vietnamese to show respect for her mother-in-law.

Hoang admits he loves Lindsay in different aspects – she is always open-hearted and happily enjoys her time with him. It seems his wife understands him well, but he is not sure how long their marriage will last. His wife wishes to return to her homeland and she is not yet ready to have a baby.

(VOV)

Advertisement