Les pèlerins bénéficient voyage dur, mais heureux de loin à l'ouest du Vietnam

Pilgrims enjoy hard but happy journey to Vietnam's far westUn hameau Pa Chai est bien connu pour les voyageurs comme Westpoint du Viet Nam et une jonction entre celle-ci, Le Laos et la Chine.

Populaire auprès des routards qui veulent conquérir un point plus éloigné du Viet Nam et sont intéressés à la conduite hors route et la randonnée, le hameau, situé dans la commune Sin Muong Nhe de Thau district dans la province montagneuse du nord de Dien Bien, a une réputation grandissante.

Hébergeant l'ambition d'atteindre le point de repère zéro dans une Pa Chai, J'ai quitté mon travail derrière et rejoint un groupe de 17 personnes pour une aventure spontanée. Avant de partir, nous avons contacté des soldats à la station des gardes-frontières 317 dans le hameau de réserver des chambres et de la nourriture pour nos membres du groupe, ainsi que de demander des directions à la borne.

Nguyen Thanh Tung, qui laisse souvent Ha Noi bruyante de courts trajets dans les régions éloignées, dit: “J'ai toujours un grand désir de mettre le pied sur de beaux endroits vietnamiens. Avez-vous déjà entendu parler d'un endroit où vous vous situez juste là et respirer l'air de trois pays? Cette pensée me hantait beaucoup, alors j'ai décidé de faire un voyage à A Pa Chai”.

Nous sommes arrivés à Dien Bien à environ six heures du matin. Le temps était parfait pour un voyage lointain, offrant un peu de soleil et de l'air frais. Après que nous ayons fini notre petit-déjeuner, neuf motos transportant 18 jeunes explorateurs dirigés vers un Pa Chai, qui est plus de 250 km au nord-ouest de la ville. Le chef affecté mon chauffeur et moi de rouler à la fin de la ligne pour prendre soin de tout le monde.

Nous ne sommes pas confrontés à des difficultés dans la première de 102 km Dien Bien Ville à Si Pha Phin Commune de Muong Cha District à cause des routes en béton. Parfois, nous nous sommes arrêtés pendant un certain temps pour prendre des photos ou pour nous donner et nos motos repos.

Il était prévu que nous arriverions dans la station à cinq ou six dans l'après-midi. Cependant, les routes de Si Pha Phin au centre de Muong Nhe district étaient loin d'être aussi bons que leurs prédécesseurs et étaient pleins de sable et de poussière.

Le long de la façon dont les routards avaient des accidents imprévisibles et conduit dans la mauvaise direction qui nous a fait arriver au poste de garde plus tard que prévu. Nous avons mangé un dîner préparé par les soldats et bientôt allé au lit pour se préparer pour le voyage au repère zéro le lendemain.

Vang A Acheter, un homme H'mông, qui a rejoint l'armée il y a quelques mois, a été alloué pour nous guider au poste de marqueur. Il est situé sur la partie supérieure de Khoang La San Montagne à 1,864m d'altitude. Nous nous sommes garés nos motos au pied de la montagne. Les femmes ont apporté des bouteilles d'eau alors que les hommes transportés nourriture, un pot de café et de l'eau qu'ils pourraient fourrer dans leurs sacs à dos.

Nous avons été accueillis par trois fortes pentes qui ont été un choc pour le système étant donné que nous n'avons pas fait l'exercice pour réchauffer nos corps. Je suis habitué à atteindre le bureau au quatrième étage par ascenseur et je l'ai payé cette habitude pendant la randonnée. I et certains membres féminins eu pour se détendre après avoir surmonté les deux premières pentes, tandis que les voyageurs masculins ont apprécié la vue imprenable. Mua nous a exhortés à continuer notre voyage pour que nous puissions revenir rapidement dans l'après-midi.

J'ai laissé tomber mes bouteilles en grimpant la troisième pente, mais mon chef dit: “C'est bon, continuer à avancer.” Tung m'a tiré de l'avant et un autre homme m'a poussé par derrière. Après les pentes, nous sommes entrés dans la forêt où la température a changé. Nous avons dû mettre plus de vêtements pour combattre le froid, mais l'esprit d'équipe est resté élevé que tout le monde a gardé encourager toutes les étapes.

Nous avons abordé le pic au bout de trois heures. Le point de repère de granit, deux mètres de haut, a été achevée en 2005. Ses trois côtés ont été sculptés avec les noms et emblèmes nationaux de chaque pays. Nous avons été émus par l'importance d'atteindre la frontière de notre pays et a salué le drapeau national. Le port de T-shirts avec le drapeau vietnamien, nous avons pris tour à tour poser avec le point de repère et Mua, le jeune soldat et un guide expert.

Tung, le plus ancien membre de notre groupe, dit: “A Pa Chai est l'un des endroits les plus gratifiantes à visiter. Il renforce non seulement mon appréciation de la beauté de la nature, les gens et le point de repère, mais célèbre aussi le partage et le travail d'équipe qui a coincé dans mon esprit. Autrefois, Je me sentais toujours voyager seul était la meilleure façon de découvrir de nouvelles choses, mais après ce voyage, Je me rends compte qu'il est difficile de conquérir le monde par moi-même.”

Mua a dit qu'il lui a fallu trois heures pour atteindre le sommet et revenir en arrière, mais il a fallu plus de sept notre groupe.

La réflexion sur A Pa Chai, les routards pensent d'un important lieu de frontière qui est difficile à atteindre. Je suis entièrement d'accord, mais ajouter une pensée: A Pa Chai est également difficile d'oublier.