Hue Festival traditionnel Artisanat à mettre en valeur l'artisanat local

HHue Festival traditionnel Artisanat à mettre en valeur l'artisanat localFestival traditionnel Artisanat UE dans la province centrale de Thua Thien-Hue sera lancé d'Avril 27 à mai 1 et vise à mettre en valeur les métiers traditionnels locaux de diverses communautés de la province.

Selon les organisateurs, les artisans de différents endroits tels que Hanoi, Bac Ninh, Ha Giang, Nam Dinh, Ninh Binh, Quang Nam, An Giang, Ninh Thuan et Binh Duong prendront part au festival. L'artisanat seront principalement dans le domaine des vêtements, terre cuite, porcelaine, objets décoratifs en bois, produits en bambou et rotin, tricots et fleurs en papier.

Il y aura également une conférence à laquelle les chercheurs locaux, les scientifiques et les artisans évalueront l'état actuel et le potentiel de promouvoir les villages d'artisanat traditionnels au Vietnam.

Les visiteurs pourront regarder et participer à des activités et des spectacles de rue au festival. D'autres présentations telles que l'art de la cuisine se révéleront aussi divertissant pour les visiteurs.

Outre les activités festives, l'événement aura également la participation de l'exposition Métamorphoses urbaines de France, qui présentera les dernières innovations dans l'industrie du vêtement.

D'autres activités seront un défilé de mode intitulé « Fantasy » avec un designer line-up de Minh Hanh du Vietnam; Francoise Hoffmann de France; Paris Tesoro des Philippines; et Kinor Yang de Hong Kong.

En plus il y aura aussi une exposition en bambou par des artisans français; une salle d'exposition pour présenter des produits de 20 artisans des champs de tissage à la main, Cadre d'impression, 3tricoter art D, la peinture et la teinture de tissu.

Source: SSPS

Publicité

Hue Traditional Crafts Festival to highlight local crafts

HHue Traditional Crafts Festival to highlight local craftsue Traditional Crafts Festival in the central province of Thua Thien-Hue will be launched from April 27 to May 1 and aims to highlight the local traditional crafts of various communities in the province.

According to the organizers, crafts people from different places such as Hanoi, Bac Ninh, Ha Giang, Nam Dinh, Ninh Binh, Quang Nam, An Giang, Ninh Thuan and Binh Duong will take part in the festival. Crafts will mostly be in the area of garments, terracotta, porcelain, wooden decorative items, bamboo and rattan products, knits and paper flowers.

There will also be a conference in which local researchers, scientists and craftsmen will evaluate the current status and potential to promote traditional crafts villages in Vietnam.

Visitors will be able to watch and join in activities and street performances at the festival. Other presentations such as cuisine art will also prove entertaining for visitors.

Besides festive activities, the event will also have the participation of the Urban Métamorphoses exhibition from France, which will showcase the latest innovations in the garment trade.

Other activities will be a fashion show titled ‘Fantasy’ with a designer line-up of Minh Hanh from Vietnam; Francoise Hoffmann from France; Paris Tesoro from the Philippines; and Kinor Yang from Hong Kong.

Besides there will also be a Bamboo Exhibition by French craftsmen; an exhibit room to showcase products from 20 craftsmen from fields of hand weaving, frame-printing, 3D art knitting, painting and dyeing of cloth.

Source: SGGP

Advertisement