Une aube paisible village radeau Go Gang

Même si vous êtes luA peaceful dawn on Go Gang raft villagecky assez pour visiter la ville du sud de la commune de l'île Long Son de Vung Tau, vous risquez de manquer la chance de voir un beau lever de soleil sur le pont Go Gang nouvellement construit.

Alors, afin d'assister au début de l'agitation du matin d'un village radeau, mes amis et moi avons pris 4:30am lecteur de voiture de la ville de Vung Tau au Go Gang Island commune Long Son. Nous sommes arrivés à Go Gang Pont seulement 40 minutes plus tard, une pause pour admirer la vue du village de radeau ci-dessous et un horizon sans fin où le ciel et la mer se fondent en un.

Le pont était presque vide à cette heure plus tôt – nous nous sommes sentis libres de se coucher sur sa surface pour des photos et respirer l'air frais des conseils portant sur l'océan de poissons et le sel de la mer.

Un instant plus tard et nos « wows » fait écho à l'unisson que le soleil se levait à l'horizon et le ciel teint orange foncé. Notre groupe – cinq personnes, dix yeux – ont été plongés dans la scène miracle et nos boutons de caméra cliqués ensemble. Le soleil et ses couleurs fluides réfléchi sur la surface de l'eau comme une peinture de soie géante, enrobant les petites maisons flottantes et écrémage bateaux de pêche, ils ont ajouté leurs propres modèles vivants au chef-d'œuvre de la nature.

Avec le soleil levant au-dessus, nous avons décidé de marcher sur le petit chemin sous le pont pour regarder les pêcheurs transférer leurs prises de petits bateaux pour les camions qui le prendre sur le marché. Nous avons également visité une maison radeau, mais pas pour les fruits de mer. Nous voulions regarder les activités quotidiennes des gens qui vivent sur l'eau toute l'année.

Après avoir admiré la scène du lever du soleil, il est conseillé aux touristes de pop le long de Nha Lon (Belle maison), construit sur l'île de Long Son Ong pour adorer Tran et sa famille Le famille, qui sont réputés comme de grands hommes de taoïsme et le confucianisme. La maison a été érigée sur deux hectares de terrain et comprend un temple, un endroit pour célébrer les fêtes avec une école, un marché, et le cimetière de Ong Tran. Les visiteurs peuvent aussi escalader l'une des montagnes de la localité pour une vue panoramique sur toute la ville de Vung Tau.

Les touristes qui luttent avec les directions peuvent demander aux gens locaux enthousiastes qui sont désireux de partager des informations utiles sur l'histoire et la culture de la région.

Vous pouvez penser qu'une scène du lever du soleil et un village de radeau sont les mêmes partout. Mais le début de la tranquillité du matin de Go Gang Island est une expérience spéciale, nettement différente de l'atmosphère animée de la fête de fruits de mer de l'après-midi de week-end d'habitude, et tout aussi utile.

SGT / VOV en ligne

A peaceful dawn on Go Gang raft village

Even if you are luA peaceful dawn on Go Gang raft villagecky enough to visit the southern city of Vung Tau’s Long Son island commune, you may miss the chance to see a beautiful sunrise over the newly-built Go Gang Bridge.

So, in order to witness the early morning bustle of a raft village, my friends and I took a 4:30am car drive from Vung Tau city to the Long Son commune’s Go Gang Island. We arrived at Go Gang Bridge only 40 minutes later, pausing to admire the vista of the raft village below and an endless horizon where the sky and the sea mingled into one.

The bridge was almost empty at such an early hour – we felt free to lie on its surface for photos and breathe in the ocean fresh air carrying hints of fish and sea salt.

A moment later and our ‘wows’ echoed in unison as the sun rose from the horizon and dyed the sky dark orange. Our group – five people, ten eyes – were engrossed in the miracle scene and our camera buttons clicked together. The sun and its fluid colours reflected on the water’s surface like a giant silk painting, coating the tiny floating houses and skimming fishing boats as they added their own lively patterns to nature’s masterpiece.

With the sun rising above, we decided to walk the small path beneath the bridge to watch fishermen transferring their catch from small boats to the trucks that would take it to market. We also visited a raft house, but not for the seafood. We wanted to watch the daily activities of people who live on the water all-year round.

After admiring the sunrise scene, tourists are advised to pop along to Nha Lon (Great House), built on Long Son Island to worship Ong Tran and his Le Family relatives, who are renowned as great men of Taoism and Confucianism. The house was erected on two hectares of land and includes a temple, a place to celebrate festivals with a school, a market, and Ong Tran’s graveyard. Visitors can also hike up one of the locality’s mountains for a panoramic view of the whole of Vung Tau City.

Tourists who struggle with directions can ask enthusiastic local people who are eager to share useful information about the history and culture of the region.

You may think that a sunrise scene and a raft village are the same everywhere. But the early morning tranquility of Go Gang Island is a special experience, markedly different from the bustling atmosphere of the usual weekend afternoon seafood party, and just as worthwhile.

SGT/VOV online

Advertisement